fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Wishlist de Noël, à la découverte des boutiques Genevoises !

Enfant

Et si on arrêtait d’acheter en ligne cette fin d’année? NOW Geneva aimerait vous aider à retrouver le plaisir de faire ses emplettes de Noël en allant à la découverte de nos boutiques favorites.

La rédaction de NOW va vous guider vers des boutiques qu’elle adore, pour une expérience personnelle fantastique. On va prendre le temps de visiter les boutiques, rencontrer les commerçants en bas de chez nous. Imaginez simplement une journée en famille pour faire les boutiques, goûter, toucher, se faire conseiller ça change tout ! Pourquoi pas une journée shopping en vieille ville de Genève ou dans la charmante petite ville de Carouge où les boutiques ouvrent le dimanche la semaine avant Noël sans parler des jeudis soirs, où les boutiques ouvrent jusqu’à 20:00 voire 20:30, le plan parfait entre copines avant d’aller dîner.

Le but ? On est sûr de faire et se faire plaisir, mais pas seulement on va participer à faire perdurer le commerce de proximité et prendre conscience de l’économie de notre pays en boostant cette vitalité locale si précieuse à notre quotidien mais surtout demain ! Imaginez une ville sans commerce…

Autre point important il concerne notre planète, sujet également au coeur des débats, la protection de notre écosystème. Eh oui, on va éviter les renvois par la poste qui sont un non-sens écologique et une dépense d’énergie pouvant être évitée.

On lance le concept avec quelques adresses qui vont vous permettre de renouer avec le plaisir de faire des achats et échanger avec vos commerçants préférés. Un contact chaleureux fait de conseil et de produits de qualité qui rendra ce moment d’autant plus agréable.

Pour vous mesdames

Basics – Si ce n’est pas pour parier sur une pièce essentielle comme un manteau de la marque Maliparmi, ou un cachemire de la marque Peserico, le  bon cadeau chez Basics est assurément une valeur sûre, car cette charmante boutique, au coeur du quartier chic de Florissant, propose une sélection de pièces de mode classiques et d’accessoires intemporels, on aura donc aucune chance de se tromper.

Kaz – Cette charmante boutique au coeur de Carouge est à coup sûr une adresse tendance où sont proposées des marques sympas comme Petit Bateau ou Indi&Cold, on notera aussi la marque genevoise Kattard que nous suivons avec intérêt. Des couleurs et imprimés pour le moins audacieux, sans oublier son accueil adorable !

©Boutique King Louie Genève

King Louie – Fraichement ouvert, ce lieu a déjà su imposer son style où règne un accord vintage, coloré au chic désuet et donc hyper mode. On y va de mère en fille jusqu’à 12 ans. Un endroit tellement accueillant dans lequel on prendrait bien une tasse de thé. Ajoutons que vous pourrez retrouvez quelques collections éco-responsables avec des cotons bios ainsi que des matières confortables, une façon bien douce de contribuer à l’écologie.

La boutique Makadame  – Vous aimez vous sentir confortable tout en gardant une apparence chic et tendance ? C’est par ici. Vous trouverez des conseils avisés mais surtout de magnifiques pièces provenant de marques telles que ; Max Mara Week-end, Manila Grace ou encore Liu-Jo et des accessoires en parfaite cohésion avec le reste de la sélection mode, c’est à dire facile à porter.

Rita et Zia – Adeptes ou fans de l’univers Bohème chic ? On ne présente plus Rita & Zia, marque à la notoriété internationale mais qui a su garder ses ateliers à Genève, à notre plus grand bonheur. Grâce à son univers Gipsy et sa rock attitude, Sandrine Barabinot, la créatrice a su révéler des collections totalement uniques. Elle aime les pierres, précieuses ou semi-précieuses et croit en leur pouvoirs, raison pour laquelle elle compose ses collections de bijoux avec une histoire d’émotion. De véritables porte-bonheurs made in Switzerland pouvant même être réalisés sur-mesure !

Pour vous messieurs 

Chemiserie Centrale – La boutique du 9 rue du Port fait partie du patrimoine et donc revendique une qualité restée constante depuis de nombreuses années. Elle propose la confection du sur-mesure pour hommes et les plus grands noms du prêt-à-porter tels que ; Lanvin, Paul Smith ou encore Ravazzolo dont le large choix de chemises et d’accessoires vous permettra de trouver le cadeau idéal pour Monsieur, on y fait aussi les retouches.

Eden Park  – Le repère des gentlemen sportifs, puisque Eden Park a été créé par Franck Mesnel ancien champion de rugby, on y va donc pour les polos chics et confortables, des modèles de chaussures pour diverses occasions ainsi que de la petite maroquinerie. Sans oublier la collection capsule de cette saison avec la fameuse marque Saint James et notamment le tshirt rayé esprit marin, un classique !

©M.A.D Gallery, Genève

M.A.D Gallery – Comme son nom l’indique plus une galerie qu’une boutique mais la visite vaut le détour. MBF est avant tout un univers de passionnés de l’horlogerie avec des créations aussi folles qu’exceptionnelles comme la pièce Arachnophobia une araignée horloge, le petit robot Balthazar ou encore l’ingénieuse Médusa, la méduse. Vous n’allez pas en croire vos yeux, un espace imaginé pour les grands enfants.

Boutique Basile – Vous êtes merveilleusement bien accueilli dans un décor boisé  et chaleureux, ici l’homme est roi et privilégié. Des costumes taillés dans des tissus haut-de-gamme, une ligne sportwear chic et des articles aux matières nobles comme le cachemire et du 100% laine. La merveilleuse occasion pour offrir à Monsieur le costume sur-mesure dont il rêvait.

Pour les enfants

Jouets Franz Carl Weber – L’incontournable magasin de jouets de notre enfance, on y passe de génération en génération, on attend chaque année son catalogue de jouets pour y cocher sa sélection. Cette année, il brille de mille feux et une visite avec ses enfants devrait faire gagner du temps quant aux choix. Retrouvez la sélection de Noël avec l’Ours Schlenker Lilly, le UNO Extrême ou encore Gloup Gloup la Tortue, de quoi raviver des souvenirs d’enfance.

©Carousel Genève

Carrousel – Un magasin dédié aux amoureux des jeux confectionnés de façon artisanale pour les plus petits avec pour sélection : de très jolis jouets en bois, des doudous super doux et des tonnes d’adorables peluches. On y trouve même du mobilier, des rangements pratiques pour les parents. Un véritable paradis pour petits et grands !

Tricosa – On connait tous ou presque la boutique de mode enfant de 0 à 16 ans puisqu’elle existe depuis 1958, mais peu savent que cette boutique regorge d’accessoires et d’idées cadeaux pour tous les âges. Une large sélection mode avec une spécialité celle d’habiller les enfants pour les grandes occasions. Prix pour tous les budgets. On recommande vivement pour les idées cadeaux dédiés aux nouveaux-nés.

Beauté & Art de vivre

Victoria Coiffure – Plein de charme et de convivialité, ce salon pour le moins prestigieux est le lieu idéal pour vivre l’instant beauté par excellence. Que ce soit grâce aux cabines soins de la marque Nescens ou la mise en beauté par des spécialistes de la beauté, ici on vous prodigue le meilleur de l’esthétique. Oui, un cadeau dont on rêve toutes !

Madeleine Bellani – Il nous arrive à tous d’avoir envie de changements, surtout dans les périodes de remise en question. Alors pourquoi ne pas penser à offrir un super relooking grâce à des séances de bien-être et d’esthétique ou encore l’accès à des pratiques en développement personnel ? C’est le parfait moment pour prendre soin de soi, laissez-vous donc guider par de petites astuces qui vous feront du bien et appelez Madeleine de notre part vous aurez droit à la 1ère séance de conseil offerte.

Betjeman et Barton  – Une envie soudaine de thé ? Ou tout simplement une pointe de curiosité à l’idée de découvrir le monde passionnant  de ce dernier ? Alors vous êtes à la bonne adresse. Préparez-vous à être chamboulés par mille et une senteurs qui se dégagent des sachets ornant cette boutique. Quelques belles idées cadeaux avec des objets insolites pour sa propre cérémonie du thé, et des produits gourmets. Humez et goûtez car un moment agréable se dessine en perspective.

©George, photo NOW Geneva

Georges – Un concept store avec une décoration inspirée du style bohème, on y trouve des objets de décoration et design comme nulle part ailleurs, des bijoux bobos aux marques tendances telles que ; Coopérative de Création, Gachon Potier ou encore Lsonge et même du linge et art de la table en harmonie avec le reste de cette sélection parfaite, un sans faute pour Emmanuelle, la directrice qui a su amener son style élégant et tellement moderne. Un lieu idéal pour y trouver son idée cadeau d’autant qu’il y en aura pour tous les budgets.

Une première pour nous mais pas la dernière que cette petite revue des boutiques. On espère avoir pu vous décider à sortir et partir à la rencontre de nos commerçants locaux qui forment le poumon de nos quartiers. Alors allez-y!