fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Voici le mois de mai, le muguet et ses fragrances

Beauté

©Guerlain

On célèbre le 1er mai et le retour des beaux jours avec un petit brin de muguet. Cette fleur élégante aux délicates clochettes blanches accrochées à de frêles tiges vertes au parfum délicat serait aussi un porte-bonheur. Pas étonnant donc que de nombreuses Maisons de parfums s’en inspirent. Dans le sillage de la note verte du muguet, quelques créations olfactives pour se laisser griser.

Par Laëtitia Cadiou – NOW Geneva

Muguet Millésime 2020 par Guerlain

Le muguet, devenu un véritable hymne au bonheur, à la fête, au renouveau, est pour de nombreuses Maisons de parfumerie un rendez-vous à ne pas manquer. La Maison Guerlain perpétue la tradition du Muguet depuis plus de 110 ans, chaque année et cela depuis 2006 l’Eau de Toilette Muguet est sublimée dans un flacon réinventé par le travail d’un artisan pour devenir une pièce exceptionnelle. Cette année c’est la Maison Massillon, créateur français de bijoux en porcelaine qui est mise à l’honneur pour habiller le flacon mythique aux abeilles. Muguet Millésime 2020 est une édition limitée et numérotée à 4427 pièces dans le monde qui renferme le parfum Muguet, réinterprété par Thierry Wasser en 2016 dans une version moderne et naturelle aux notes vertes, note muguet, rose et jasmin. Bien plus qu’un parfum c’est une pièce de collection.

Muguet Porcelaine

Hermès a aussi dans la collection Hermessence, son association Muguet Porcelaine : une eau de toilette discrète à l’émotion instantanée pure et renversante. On sait que le muguet fait partie des fleurs dites muettes en parfumerie, c’est à dire que la fleur n’apporte ni essence ni absolu, c’est donc une prouesse ici pour le parfumeur d’en apporter la note de tête fleurie et verte, la poire va amener la fraicheur sucrée et le néroli distiller à l’ensemble un accent orangé et solaire, le musc quand à lui va donner la force et la sensualité. Ce superbe équilibre ni trop fleuri, ni trop animal permet d’en faire un parfum mixte.

©Hermès

Diorissimo, le muguet fleur fétiche de Christian Dior

Le muguet était la fleur porte-bonheur du couturier Christian Dior et une source d’inspiration dans de nombreuses créations de mode. C’est en 1956 que la version originelle de l’Eau de Parfum Diorissimo voit le jour, crée par Edmond Roudnitska, qui réussit le tour de maître de recréer la senteur du muguet, fraîche et légère semblable à celui qui pousse dans le jardin du couturier. Depuis une nouvelle expression de Diorissimo accordée par le Parfumeur-Créateur de Dior François Demachy à su garder le romantisme intemporel du muguet, sublimé par une association de lilas, de jasmin, de rose, de lys et d’ylang-ylang. L’affinité du bois de santal et le bois de rose viennent renforcer la sensualité de l’ensemble. Quelques feuilles vertes sont également distillées avec parcimonie pour amplifier sa fraîcheur. Un véritable jardin de muguet printanier pour envoûter tous ceux qui croiseront son sillage.

Lily Of The Valley, par l’Erbolario

Petite découverte avec l’Erbolario, au départ une petite herboristerie artisanale en Italie, avec deux fondateurs passionnés pour le monde des plantes médicinales. L’Erbolario vient de s’installer à Genève dans une charmante boutique à la rue de la Confédération ou le conseil y est essentiel. Ils proposent une large sélection de produits de beauté naturels, bio pour certains à l’esprit apothicaire. Zoom sur la gamme Lily Of The Valley avec le parfum à la note romantique du muguet, entouré d’une alternance vibrante de nuances florales, de racines, de piquant végétal, le tout oscillant sur une tenue chaleureusement ambrée mais fraîchement musquée. On aura pour compléter la gamme le gel douche ou le savon crémeux laissant une peau toute douce et fraîche. Jolie idée aussi que le sachet parfumé à glisser partout mais surtout pour embaumer son linge de maison.

Boutique l’Erbolario – Rue de la Confédération, 5 Passage des Lions – 1201 Genève

©L’Erbolario

Eau de Parfum Alma De Rosario chez Mizensir Genève

On connait le succès de Mizensir et sa création de bougies parfumées artisanales signées par un grand nez Alberto Morillas. Depuis Mizensir a élargi la collection par des parfums d’ambiance et plus récemment une ligne exclusive Mizensir Parfums. On s’arrête sur l’Eau de Parfum Alma De Rosario, délicat et frais, une association subtile d’essence de bergamote de Calabre, feuille de violette pour les notes de tête. Pour celles de coeur : absolue de fleur d’oranger, accord muguet, accord pétale de jasmin, en note de fond on retrouve absolue graine d’ambrette, muscs blancs frais et poudrés. L’inspiration puisée dans les souvenirs d’enfance d’Alberto Morillas et du jardin de sa mère « Un jardin andalou baigné de lumière, encore perlé de la rosée du matin », on se laisse enivrer par ce parfum à la fois frais et gorgé de soleil. 

Boutique Mizensir – rue Verdaine, 4 – 1204 Genève

  • Diorissimo, eau de parfum - Dior

    Diorissimo, eau de parfum - Dior

  • Alma De Rosario - Mizensir, Genève

    Alma De Rosario - Mizensir, Genève

  • Muguet Millesime 2020 - Guerlain

    Muguet Millesime 2020 - Guerlain

  • Lily Of The Valley - l’Erbolario

    Lily Of The Valley - l’Erbolario

  • Savon au parfum de muguet, L'Erbolario

    Savon au parfum de muguet, L'Erbolario

  • Sachet parfumé, L'Erbolario

    Sachet parfumé, L'Erbolario

  • Muguet Porcelaine - Hermès

    Muguet Porcelaine - Hermès

  • Bougie parfumée, Mizensir

    Bougie parfumée, Mizensir