fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Un pois deux mesures

Mode

Cette saison il va nous en faire voir de toutes les couleurs, le « Polka Dot » n’a jamais véritablement disparu de nos gardes robes, toutefois timide depuis quelques années, il revient en force cet été. Quelques idées pour se lâcher sur les pois.

La rédaction NOW Geneva

Il a souvent flirté avec le désuet, aujourd’hui l’imprimé pois est une valeur sûre. Il est synonyme de chic et de classique, et pourtant on a jamais su le porter avec autant d’audace, il traverse les années avec une telle facilité. On a en tête le pois qui faisait virevolter les robes féminines dans les années 60, les années 80 quant à elles, auront stimulé la créativité autour du pois et plus particulièrement en couture comme ici dessiné par Yves St-Laurent. A chaque période l’imprimé pois a su se renouveler, aujourd’hui tout est permis ou presque sur des coupes déstructurées et diverses, cet été il va falloir sortir son « Polka Dot » !

Repéré lors de la fashion week dans toutes les grandes capitales de la mode, le pois se fait timide chez Paul and Joe ou extravagant avec une grosse pastille comme chez Dries Van Noten. Avec les pois, vous pouvez tout oser. En petites touches ou en total look, vous pouvez décliner les styles à l’infini ! Cependant, attention quand même au total look qui n’est pas toujours flatteur.

Sur quelles pièces allons-nous focaliser ?

Les petits pois ont un style vraiment rétro chic tandis que les pois plus gros misent sur l’originalité. Dans tous les cas, les pois ont une allure folle alors on ne s’en prive pas.

Le côté rétro et glamour avec les robes longues et confortables, soit en version bohème accompagné d’une sandale et un sac besace soit version robe portefeuille ceinturée avec un blazer. Sur une robe tout en pois, le blouson en cuir ou une veste en jeans affirme la proposition et lui apporte de la densité. La jupe à pois, elle, est idéale ! Versatile, elle peut compléter un outfit sage et rétro grâce à un haut cintré, blanc ou crème. On peut l’accompagner de bottine, pour lui donner un côté plus rock.

Une chemise à gros pois sur un pantalon cigarette uni noir ou de couleurs, ou l’inverse un pantalon cigarette à pois porté avec une chemise uni blanche ou de couleurs. C’est très tendance ! En version casual la chemise à pois habille un denim effiloché.

Pour celles qui n’ont pas froid aux yeux, mixez les pois avec des motifs graphiques, des rayures ou des fleurs pour une tenue mix n’match.  Mais pas d’abus sur les motifs, préférez un camaïeu de trois ou quatre couleurs maximum.

Les accessoires ne sont pas en reste : sur les chaussures et les sacs à main, les pois s’éparpillent et se déclinent à l’infini. Vous pouvez même les retrouver sur des headbands ou des jolis foulards à glisser en ceinture ou dans vos cheveux. Et surtout, lâchez-vous ! Peu importe que les pois soient petits ou gros, ils donneront du pep’s à toutes vos tenues.

Chez les enfants aussi on pourra s’afficher avec les pois comme ici vu à la boutique Tartine et chocolat avec un modèle ravissant.

  • Robe à pois, boutique King Louie

    Robe à pois, boutique King Louie

  • Sac à pois, Michael Kors

    Sac à pois, Michael Kors

  • Robe enfant, Tartine & Chocolat

    Robe enfant, Tartine & Chocolat

  • Pantalon Maliparmi, boutique Basics

    Pantalon Maliparmi, boutique Basics

  • Chemise Yves Saint-Laurent

    Chemise Yves Saint-Laurent

  • Foulard, Yves Saint-Laurent

    Foulard, Yves Saint-Laurent

  • Chaussures Michael Kors

    Chaussures Michael Kors