fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Un jardin sur nos tables

Lifestyle

©Villeroy-Boch

Les fleurs éclosent, les arbres bourgeonnent et les oiseaux chantent, le printemps est bel et bien là! Comment certaines maisons de décoration se sont laissées emporter par une inspiration florale et guider par une nature délicate, parfois même luxuriante pour nous mettre en appétit. Le jardin s’invite sur nos tables.

Par Laëtitia Cadiou – NOW Geneva

Le printemps est là et nous sommes confinés, impatients de pouvoir nous entourer à nouveau de nos familles ou nos amis autour d’une belle et bonne table. Retrouvez quelques adresses proche de chez nous et quelques belles maisons, des références pour la mise en scène dans l’art de la table. Quelques inspirations pour fleurir vos tables.

Petit déjeuner printanier

La nouvelle collection Colourful Spring de chez Villeroy-Boch sonne le réveil du printemps dans votre maison. Cette porcelaine Premium avec ses délicats perce-neige et ses papillons colorés apporte de la bonne humeur à table. En plus des assiettes, des tasses, des bols pour le petit-déjeuner, des articles de décoration comme un photophore, des vases, des coquetiers viennent compléter la collection. Tout pour un petit déjeuner printanier parfait. Retrouvez la collection à la boutique Touzeau.

Un jardin de rose

On ne présente plus Schilliger, famille d’horticulteur depuis 1970 en Suisse, qui a su au fil du temps enrichir leur offre en évoluant vers une proposition globale d’art de vivre inspiré du végétal. Mobilier d’intérieur et d’extérieur, art de la table, accessoires et décoration d’intérieur ont désormais une place de choix dans un univers global «Jardin et Maison» de Schilliger. On a trouvé la collection de vaisselle habillée de roses délicates, tirée d’anciennes illustrations botaniques, elle devrait égayer nos tables pour leur réserver une allure champêtre et « very british »

©Dior Maison

Dior Gardens, l’art de la table poétique

Monsieur Christian Dior avait un amour inconditionnel pour son jardin de la villa Les Rhumbs, un lieu dans lequel il aurait crée de nombreux modèles couture. Aujourd’hui encore Dior Maison fait perdurer cette passion pour la nature et l’associe à l’art de la table avec la collection : Dior Gardens, des pièces de vaisselle intemporelles à l’atmosphère poétique et florale conçues par Cordelia de Castellane et influencées par Maria Grazia Chiuri avec son défilé prêt-à-porter printemps-été 2020.  Une véritable balade bucolique et champêtre insufflant bonheur et bien-être à notre table. A découvrir sur diormaison.com

Déjeuner à l’Italienne

Ici on s’arrête sur les nappes et les sets de tables de la maison Tessitura Toscana Telerie. C’est une maison familiale Florentine, qui depuis 1947 , fabrique de façon artisanale utilisant des matières premières sélectionnées pour des articles 100% lin ou coton strictement Made in Italy. Motifs colorés riches et fleuris sur de splendides dessins imprimés qu’on va prendre plaisir à sortir pour vêtir nos plus belles tables.  A retrouver chez Globus

©Tessitura Toscana Telerie

Simplicité d’Hermès

La Table d’Hermès et sa collection «Walk in the Garden», collection crée en 2018  en collaboration avec l’illustrateur Nigel Peake. Fidèle à son nom, les motifs sont ludiques et botaniques, une interprétation vintage. Une approche décontractée mais toujours magnifique d’Hermès pour  raconter une histoire, sans doute celle d’un festin mémorable.

  • Bol

    Bol "Walk in the Garden" - Hermès

  • Assiette - Dior Maison Garden

    Assiette - Dior Maison Garden

  • Tasses

    Tasses "Flower Rose" - Schilliger

  • Set de table - Dior Maison Garden

    Set de table - Dior Maison Garden

  • Plats creux

    Plats creux "Colourful Spring" - Villeroy Boch

  • Verre - Dior Maison Garden

    Verre - Dior Maison Garden