fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Tenues de fêtes à porter toute l’année

Mode

Pour les fêtes cette année, optez pour une tenue qui ne passera pas le reste de sa vie au placard! Découvrez notre sélection de pièces élégantes qui se recycleront parfaitement dans votre quotidien.

Par Jena Williamson / NOW Geneva

Une pièce deux looks

Les fêtes de fin d’année approchent et vous avez sans doute commencé à réfléchir à vos tenues. En effet, cette période très appréciée des amatrices de mode est l’occasion parfaite pour se permettre un look qui sort de l’ordinaire. Malheureusement, une fois les festivités terminées, on range souvent nos belles robes et nos pantalons à paillettes au placard sans certitude qu’ils ne revoient la lumière du jour. Chez NOW, on a trouvé la solution pour que cela ne se reproduise plus cette année. Il suffit de choisir une pièce élégante qui sera le coeur de votre tenue et se portera aussi bien en soirée qu’en journée. Voici notre sélection et nos conseils pour briller aussi bien en soirée qu’au quotidien!

La jupe midi

Pièce indispensable qui se porte quelle que soit la saison, la jupe midi fait partie intégrante du vestiaire de la femme moderne. Ce modèle naît pourtant dans les années 50, une époque où les femmes ne pouvaient montrer de leurs jambes que leurs chevilles. Pour un look de fête, on recommande une paire d’escarpins pointus et un débardeur fluide rentré dans la jupe. Cette tenue soulignera votre silhouette et vous donnera un style élégant et féminin que vous pourrez couronner d’un petit sac ou d’une pochette. En journée, ce genre de jupe se recycle volontiers avec un pull col roulé ample et une paire de bottes en cuir. Une pièce idéale qui vous accompagnera aussi bien à midi qu’à minuit. L’essentiel est de jouer sur les contrastes entre le chic de votre pièce phare et le casual des autres éléments que vous y ajouterez.

La combinaison

À la fois tendance et confortable, le combi-pantalon est un élément incontournable du vestiaire féminin. À l’origine empruntée aux tenues de travailleurs, les plus grands créateurs s’approprient aujourd’hui cette pièce pour la rendre féminine et moderne. Quelle que soit votre morphologie, l’important est de bien ceinturer votre combinaison pour mettre en valeur votre taille et ne pas tomber dans un look garagiste. Pour le réveillon, optez pour une paire de talons ouverte pour ne pas avoir l’air trop enfermé dans votre tenue et un accessoire ultra-féminin comme un serre-tête à perle, par exemple. Au quotidien, votre combinaison s’associera parfaitement à une paire de baskets et un sac oversize. Pour pouvoir la porter aussi bien en soirée qu’en journée, on recommande de choisir une combinaison unie qui facilitera les différentes associations.

La chemise en satin

On la voit partout. Que ce soit sur Instagram, dans nos vitrines préférées et dans la rue, le satin s’est vu projeté sous les feux des projecteurs cette année. Avec ses reflets brillants et son toucher soyeux, cette étoffe donne du caractère aux pièces simples et vole la vedette aux paillettes et au sequin. En plus d’être agréable à porter, le satin s’inscrit dans la tendance des pièces loose qu’on aborde aujourd’hui avec une pièce phare: la chemise. À l’origine réservée à la gent masculine, cette pièce est aujourd’hui un élément essentiel du dressing féminin. En satin, elle donne à votre tenue un look « working-girl » élégant et sensuel à la fois. Idéale pour une soirée de Noël d’entreprise, cette pièce se porte volontiers avec un pantalon ample et une paire de talons. Le reste de l’année, jouez sur les contraste et associé votre chemisier en satin à une paire de jeans taille haute. Petit conseil pour mettre en avant le côté brillant de cette étoffe: privilégiez une couleur pastel qui illuminera votre tenue!

À vous de briller!

Vous l’aurez compris, pour transformer une tenue de soirée en tenue de journée il suffit de jouer sur le contraste entre le chic et le décontracté. Voici quelques adresses dans lesquelles vous trouverez sans doute votre bonheur!

Boutiques: Kenko Hoshi, Boutique Makadame, Basics Boutique, Boutique Le Dix, Boutique Mage

  • Combinaison brillante, M Missoni

    Combinaison brillante, M Missoni

  • Chemisier en Satin, Maliparmi, Boutique Makadame

    Chemisier en Satin, Maliparmi, Boutique Makadame

  • Combinaison ceinturée, Alexandre Vauthier, Boutique le Dix

    Combinaison ceinturée, Alexandre Vauthier, Boutique le Dix

  • Chemise en satin, Vince

    Chemise en satin, Vince

  • Jupe midi métallique, Christopher Kane

    Jupe midi métallique, Christopher Kane