fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

SOS, mains abimées

Beauté

Ces derniers jours avec les lavages fréquents et le gel hydro-alcoolique nos mains ont été mises à rude épreuve ! Pour retrouver des mains douces et hydratées, il est indispensable de s’en occuper et utiliser des soins adaptés. Découvrez notre petit guide pour réparer et soigner nos mains.

Par Joséphine Dumauthioz – NOW Geneva

Les mains sont fragiles et on a trop souvent tendance à l’oublier, prenons le temps de les chouchouter ! Dans le contexte actuel, afin de respecter les mesures d’hygiène, les mains sont lavées et désinfectées plus fréquemment que d’habitude. L’utilisation répétée de gel hydro-alcoolique sur les mains élimine non seulement le film hydro-lipidique de la peau, mais aussi toutes les bactéries qui se trouvent naturellement à la surface de celle-ci et dérègle la flore cutanée, tous deux garants d’une bonne protection.

Nos mains souffrent, la barrière cutanée est plus vulnérable, la peau se dessèche plus vite, tiraille et craquèle dans les cas extrêmes. Il y a urgence,  il est important de s’en occuper et les hydrater. On profite pour ne pas négliger les ongles, eux aussi méritent d’être soignés ! Pour ce faire, voici quelques pistes à suivre :

Avant toute chose, on va utiliser un gel hydro-alcoolique qui ne dessèche pas la peau, on a testé MAVA-Clear de la marque Mavala. Ce gel doux rafraîchit et désodorise les mains tout en laissant un léger parfum citronné grâce à l’huile essentielle de citron. Il purifie les mains, ne dessèche pas la peau et la rend toute douce. Cela pourrait bien devenir le produit de l’année.

l’hydratation, le secret pour sauver nos mains !

Les mains sont toujours au devant des agressions extérieurs, sollicitées en permanence, partout et pour tout.  Dans nos routines beauté de tous les jours, on hydrate notre visage ou notre corps, mais on a tendance à oublier les mains. Pour se régénérer il est important qu’elles soient hydratées plusieurs fois par jour. Voici quelques formulations idéales pour récupérer des mains fragilisées:

Formulée autour du pouvoir relipidant de l’huile d’Argan et enrichie en beurre de karité réparateur, en huile de tournesol nourrissante et en cire d’abeille protectrice, La crème mains veloutée de chez MELVITA pénètre rapidement la peau et, grâce à la silice, donne instantanément un toucher sec et velouté. Une texture légère et délicatement parfumée pour que les mains retrouvent douceur et souplesse. A retrouver à la boutique Attitude Bio – 16, rue Ancienne – 1227 Carouge

Pour les mains sèches à très sèches, MavaPlus, un soin extrême pour les mains très sollicitées, avec un complexe végétal à base d’huiles de vipérine, de tournesol et pois de merveille qui forme un bouclier réparateur, protecteur et filmogène. Petit soin pour les personnes qui préfèrent appliquer de la crème le soir: la Crème nuit réparatrice pour mains abîmée, s’appliquant en cure de minimum 30 jours. Elle contient de l’acide hyaluronique, des acides aminés de la soie aux vertus hydratantes, de l’allantoïne apaisante et du beurre de karité qui nourrit et répare. Au réveil on a les mains adoucies avec un teint lumineux, comme neuves. 

Particulièrement recommandé pour les personnes qui n’aime pas les crèmes et ses effets « gras », le Gel actif pour les mains MAVALA est une lotion non grasse qui rafraîchit et hydrate grâce à ses trois ingrédients actifs : acides aminés de la soie, aloe vera et hamamélis. Un atout pour les mains à tendance moite !

Petite technique pour appliquer sa crème pour les mains

En journée, déposer une noix de crème sur le dessus de la main et l’étaler avec le dos de l’autre main. Le soir, réaliser un massage en appliquant de la crème sur le dessus et le dessous de la main, les avant-bras, et masser également les ongles en faisant bien pénétrer la crème.

Autre option: les gants-masques pour les mains. Ils permettent de leur apporter un shot d’hydratation en l’espace de quelques minutes, juste le temps de se faire un épisode de notre série préférée. Ou alors, les gants en coton Mavala, spécialement conçus pour envelopper les mains après l’application de crème réparatrice. Cela permettra d’aider les principes actifs à pénétrer efficacement pendant le sommeil.

Et nos ongles alors ?! 

Parce qu’avoir de belles mains, c’est aussi afficher des ongles sains et bien entretenus. Mais avoir de jolis ongles exige une routine au quotidien, mais rien de très compliqué. Première chose à faire lorsque l’on applique sa crème pour les mains, on insiste bien sur le contour des ongles pour hydrater en profondeur les cuticules, partie de l’ongle qui se dessèche le plus. Deuxième impératif beauté: il est conseillé d’utiliser une huile spéciale cuticule.

©O.P.I

A glisser dans votre sac lorsque vous êtes en déplacement, l’Huile pour ongles et cuticules O.P.I. sa formule ultra-nourrissante aide à protéger, régénérer et renforcer. Cette huile est comme un sérum, elle assouplit les cuticules, fait briller les ongles, et active la circulation, permettant d’accélérer la pousse. Ou alors, la crème polyvalente haute performance Protective Hand Nail & Cuticle O.P.I  pour hydrater, donner de l’éclat et protéger la peau et les cuticules tout en nourrissant les ongles. Elle contient de l’extrait de pâquerette pour donner de l’éclat et unifier la peau. 

Vous voyez c’était pas si compliqué ! maintenant que vous savez exactement comment faire en sorte de garder vos mains douces et belles tout au long de l’année, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces précieux conseils régulièrement ! 

 

  • Gel Actif pour les mains, Mavala

    Gel Actif pour les mains, Mavala

  • Huile cuticules Pro Spa, O.P.I

    Huile cuticules Pro Spa, O.P.I

  • Crème nuit réparatrice, Mavala

    Crème nuit réparatrice, Mavala

  • Crème mains et cuticules, O.P.I

    Crème mains et cuticules, O.P.I

  • MavaClear, Gel purifiant, Mavala

    MavaClear, Gel purifiant, Mavala

  • L'Argan Bio, crème mains, Melvita

    L'Argan Bio, crème mains, Melvita

  • MavaPlus, soins extrêmes, Mavala

    MavaPlus, soins extrêmes, Mavala