fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Rentrée des classes 2018 : les plus beaux looks et fournitures pour votre bambin

Mode

Qui dit rentrée dit shopping ! NOW a sélectionné ses favoris mode et accessoires pour que vos petits puissent faire leur rentrée en beauté !

Il était une fois … le cartable

Le premier accessoire auquel on pense lorsque l’on évoque la rentrée des classes est sans doute le fameux cartable ! S’il est aujourd’hui l’accessoire emblématique de tous les écoliers, le cartable en carton bouilli existe depuis les années 1920 et représente le grand succès de la période de l’entre-deux-guerres. Au design peu attractif mais particulièrement solide et peu onéreux, le cartable fait rapidement son apparition dans les cours d’école. Au gré du temps, il grandit et change de forme pour s’adapter au plus grand livre de l’époque, l’atlas géographique. Très vite, certains modèles deviennent des supports publicitaires pour des grandes marques, mais ce n’est qu’à partir des années 1980 que les cartables seront produits par une grande variété de marques.

Aujourd’hui, les petits ont le choix entre Hello Kitty, La Reine des Neiges ou les incontournables sacs à dos Eastpak…. Cet objet culte existe désormais dans une multitude de marques, matières et coloris; devenant ainsi la cible de tous les publicitaires.

L’automne est le printemps de l’hiver

Le casse-tête de la rentrée n’est malheureusement pas terminé. Après avoir déniché LE cartable, il est temps de se mettre en quête de jolies tenues pour nos écoliers! Entre la météo qui peut être changeante entre août et septembre, et notre bambin qui commence à s’affirmer dans ses goûts et son style, il y a des tâches plus aisées que celle-ci…

Pourquoi ne pas porter une petite robe ou tunique, accompagnée de jolies ballerines dorées et de collants ? Sûr et élégant, à porter avec ou sans collants, ce type d’outfit conviendra à plus d’une et pourra s’adapter à différentes températures.

Et pour les garçons ? Le classique duo jean-T-shirt ou jean-sweat plaira au plus grand nombre.

Que tu lui donnes un crayon et l’enfant bâtit sa maison

La check-list se remplit petit à petit. Le cartable, c’est ok, les stylos aussi. Classeurs et agenda, checked. Pour toute la papeterie, rendez-vous chez Bookbinders Design. Cette jolie marque suédoise propose un large choix d’articles de papeterie, allant des cahiers aux agendas, en passant par les stylos et les trousses. Le petit plus de cette papeterie est qu’elle personnalise vos accessoires avec une gravure qui rend l’objet unique. De quoi faire de jolis cadeaux !

L’angoisse du tableau noir

Outre le cartable et les fournitures scolaires, la rentrée signifie aussi regarder attentivement le fameux tableau noir ! Pour ce faire sans trop de difficultés, direction l’opticien afin de choisir les lunettes les plus adaptées à la morphologie et aux goûts de notre bout de chou. En effet, le choix des lunettes pour les enfants est essentiel pour l’évolution de son défaut visuel. La monture doit avant tout lui plaire. Cet élément est capital, car plus la lunette sera portée, plus le traitement sera efficace. Le temps où les lunettes étaient synonymes de ringardise et qu’on se les faisait casser à la récré est bel et bien révolu. Mesdemoiselles et messieurs, place au style !

Sacs et trousses chez Pied à terre
Mode chez Tricosa
Lunettes chez Lulu et Nenette
Fournitures scolaires chez Book Binders Design