fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Quintessentielles, la santé par les huiles

Beauté

Des huiles au bien-être, plus qu’une tendance un héritage ancestral. Depuis l’Egypte ancienne les huiles essentielles à l’époque étaient  nommées « les plantes de vie » sont utilisées en médecine, parfumerie, cosmétique. L’aromathérapie à été évincée au siècle dernier par les progrès chimiques, laissant place à la synthétisation des molécules pour permettre aux laboratoires d’imposer des prix prohibitifs sur les produits naturels. Grâce à l’évolution des consciences le naturel revient au galop. Bénédicte Graf-Poupaux, praticienne en aromathologie à lancé Quintessentielles, elle nous invite à inspirer pour respirer.

 

– Par Laëtitia Artal / Rédactrice en chef NOW Geneva

L’aromathologie de Quintessentielles

Bénédicte nous explique sa passion de l’aromathérapie et son désir de faire connaître les innombrables bénéfices des huiles essentielles sur notre santé. Sensible aux différentes senteurs qui émanent de la nature, elle a très tôt voulut en comprendre leur alchimie et en découvrir leurs bienfaits. Les huiles essentielles extraites des plantes nous livrent des milliers de secrets depuis des millénaires, elles peuvent nous accompagner au quotidien de façon olfactive mais aussi thérapeutique. L’aromathérapie c’est l’utilisation des huiles essentielles dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de soulager un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel, mais elle peut également permettre d’accéder à la sérénité et à la détente. Pour cette praticienne expérimentée c’est la lavande qu’elle adore, ses vertus sont nombreuses comme par exemple au niveau cutané, cardiovasculaire, circulatoire, respiratoire, ORL, digestif, musculaire et articulaire, sans oublier les migraines ou ses nombreuses propriétés sur le plan psycho-émotionnel. L’envie donc d’en savoir plus sur ces gouttes précieuses.

Detox et beauté sur mesure

Trop souvent des maux peuvent nous gâcher la vie au quotidien tels que des troubles du sommeil, le stress, l’anxiété. Bénédicte Graf-Poupaux a su mettre au point de différents programmes de bien-être et de detox sur mesure pour de nombreuses actions ciblées, certaines de ces cures permettent de retrouver sa vitalité et une énergie positive. Il existe également un programme destiné aux sportifs de haut niveau pour les aider à améliorer leur gestion du stress, augmenter leur concentration et récupérer plus facilement après leur compétition. Carla Pietri, championne Suisse de golf est une fidèle adepte des soins prodigués par Bénédicte et explique tous les bienfaits de ses petites fioles d’huiles essentielles qu’elle emmène partout lors de ses tournois professionnels. Afin de partager son savoir il existe des ateliers ouverts à tous pour apprendre à se concocter des recettes bien-être grâce au kit complet de base composé de dix huiles essentielles mais aussi de compléments alimentaires et de vitamines. Il convient de préciser qu’il est recommandé de s’adresser à un praticien afin de recueillir des informations personnalisées et sécurisées, adaptées à sa situation médicale, son profil et son âge.
Retrouvez régulièrement Quintessentielles sur nowgeneva.com pour y découvrir des secrets de beauté mais aussi des invitations à des ateliers exclusifs. Inscrivez-vous a notre newsletter pour recevoir les offres particulières destinées aux lecteurs(trices) de NOWGeneva

http://www.quintessentielles.com/
https://www.facebook.com/Quintessentielles-264571256925751/
www.nowgeneva.com