fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Pied à Terre – Chausser les plus petits aux plus grands, un jeu d’enfant

Mode

Idéalement située, cette charmante boutique a déposé ses boîtes de chaussures en plein cœur de la vieille ville. Pied A Terre a su se démarquer par le service particulièrement soigné et adapté aux enfants.

Par Laëtitia Artal / Rédactrice NOW Geneva
Crédit photos / Denis Jouglet NOW Geneva

 

Un espace de jeu leur est dédié pour dessiner, lire ou même jouer à la console mise à disposition pour les plus grands. Toujours une gentille attention comme celle d’offrir un ballon avant de partir fait que l’on ne revient jamais par hasard chez Pied à Terre. On revient aussi et surtout pour le conseil, l’une des qualités principales de ce chausseur à Genève.

Pied à Terre, l’art de conseiller

Delphine la propriétaire est égale à elle même depuis son arrivée dans la rue Verdaine en 2010, toujours ce même accueil chaleureux et ce même enthousiasme mêlé d’une grande patience, même lorsque votre enfant commence à tournoyer dans la boutique comme une hélice. Il faut dire que malgré son parcours prometteur dans le marketing pour une grande société internationale, Delphine n’a pas hésité une minute à se lancer dans le commerce, parfois l’on n’échappe pas à sa destinée. Issue d’une famille de commerçants depuis trois générations avec des arrière-grands-parents fourreurs, des grands-parents tailleurs et des parents dans la confection hommes et femmes, il était donc tout naturel pour Delphine lors de son arrivée à Genève d’ouvrir une arcade. Maman de trois enfants avec un goût affirmé pour les belles matières, elle ouvre Pied à Terre. Chausseur des petits et grands enfants, c’est le slogan de la boutique.

A vos marques, pieds, partez !

« Bien chausser son enfant est essentiel dès le plus jeune âge, mais tout aussi important pour les plus grands » nous dit Delphine, en tous cas jusqu’au terme de la croissance à savoir vers l’âge de 21 ans. En conséquence la boutique Pied à Terre propose un large choix en commençant par les chaussures confortables et spécifiques aux pieds des plus petits. Pour les plus grands, il faut leur permettre d’avoir accès aux marques tendance du moment, pas moins de 50 marques sont exposées chez Pied à Terre. Il y en a pour tous les goûts, et tous les styles : des pantoufles Isotoner, ou chaussons Robeez en passant par les fameuses bottes en caoutchouc de la marque Aigle, les sandales pour l’été de la marque éponyme de Pied à Terre fabriquée en Italie, ou aux incontournables baskets Spring Court ou New Balance.

Pour compléter cette fabuleuse collection de chaussures, la boutique propose quelques jolies pièces par-ci par-là : de jolies robes pour l’été, des cartables à la rentrée, des manteaux douillets en hiver et des accessoires à croquer.

Pied A Terre propose régulièrement des offres privilégiées, vous pouvez vous inscrire dès maintenant à la newsletter pour recevoir toutes les informations et évènements.

Ci-dessous collection Eastpak à commander pour la rentrée dès maintenant grand choix de coloris.  Avec pré-commande rentrée -10% si commande avant le 15 juillet (avec acompte 50%)