fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Orange: la couleur qui réchauffe notre humeur

Mode

©Max Mara Week-End / ©Marra Sherrier / ©Aspesi

©Max Mara Week-End, Boutique Makadame / ©Marra Sherrier / ©Aspesi, Boutique Sab’s

Du corail au néo, en passant par le pastel, l’orange signe son grand retour après plusieurs années d’absence. Bonne nouvelle, cette couleur s’adopte plus facilement que prévu et adoucira sans nul doute l’arrivée du froid.

Par Jena Williamson / NOW Geneva

On la croyait morte au début des années 80 et pourtant la teinte orange revient plus forte que jamais. Que ce soit dans votre dressing ou dans votre salon, cette couleur apporte le punch et la dynamique dont nous avons tant besoin cet automne.  

Mode d’emploi 

En effet, l’orange s’est enfin réconcilié avec la mode et on le voit de plus en plus dans les rues et les vitrines. Cependant, il existe un nombre infini de nuances et il est essentiel de connaître celle qui vous correspond le mieux avant de sauter le pas. Si vous avez la peau claire, évitez à tout prix le pastel de type abricot et privilégiez un orange vif, presque sanguin, qui illuminera votre visage. Si vous avez la peau foncée, optez pour un jaune-orangé qui vous fera rayonner. Pour celles qui ne souhaitent pas trop se faire remarquer, jouez avec le orange par petites touches avec un bonnet, un petit sac ou des bijoux par exemple. Pour les plus téméraires, on recommande le pantalon ample ou le pull en maille épaisse, deux pièces phares de cette saison. 

Notre coup de coeur: l’association du orange au rose, pour un look encore plus vitaminé! 

Design ou rétro ?

En ce qui concerne votre intérieur, le orange revient également au devant de la scène mais cette fois on vous conseil de l’utiliser avec parcimonie. En effet, quelques petits meubles ou accessoires déco peuvent tout de suite apporter de la chaleur à un intérieur. Pour un style contemporain, optez pour des meubles au design minimaliste et limitez l’association à d’autres couleurs. Pour une ambiance plus rétro, privilégiez des meubles inspirés des années 70 et n’hésitez pas à multiplier les petits objets vintage. Dans les deux cas, vous pouvez envisager de peindre un mur de la pièce ou le couvrir d’un papier peint orange. Attention cependant à ne pas utiliser une teinte trop flash et à ne pas couvrir la totalité des murs d’une pièce pour éviter d’en faire trop.

©Bolia, Canapé Cosima 2

©Bolia, Canapé Cosima 2

Franchissez le pas! 

Une chose est sûre, l’utilisation du orange garanti une force de caractère et de style. Que ce soit sur une tenue ou pour décorer votre intérieur, vous trouverez certainement la nuance idéale pour réchauffer votre quotidien.

  • Bottines en Daim Kattard, Boutique KAZ

    Bottines en Daim Kattard, Boutique KAZ

  • Sac Capucine BB, Louis Vuitton

    Sac Capucine BB, Louis Vuitton

  • Foulard Soja, Antoine & Lili

    Foulard Soja, Antoine & Lili

  • Manteau Fausse Fourrure Corail Oakwood, Boutique Teinture d’Iode

    Manteau Fausse Fourrure Corail Oakwood, Boutique Teinture d’Iode

  • Boucle d'Oreille Fantaisies, Antoine & Lili

    Boucle d'Oreille Fantaisies, Antoine & Lili

  • Bubble Canapé Orange, Roche Bobois

    Bubble Canapé Orange, Roche Bobois

  • Lampe Nessino Orange Artemide, Boutique Arcadia

    Lampe Nessino Orange Artemide, Boutique Arcadia