fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

On fête la St Valentin à la maison

Lifestyle

©romancewire

Parce qu’il y a mille et une façon de dire « je t’aime », cette année on fait preuve d’imagination et on s’offre une soirée Saint- Valentin «  home-made ». Alors, idées cadeaux, repas, ambiance, en cette période où l’amour doit triompher, suivez nos conseils pour que ce 14 février soit synonyme de romantisme et de souvenirs partagés.

Par Juliette Weiss NOW Geneva

Le repas

Au choix deux options : celle de vous faire livrer un repas de chef à votre domicile et prétendre que « oui, oui, vous y avez passez la journée … » soit celle de vous mettre aux fourneaux. Pour cette deuxième option, nous vous recommandons d’opter pour un repas léger, mais raffiné. Proposez par exemple, un velouté de carottes au lait de coco en entrée, suivi d’un risotto à la truffe ou au safran ou un tartare de saumon à la coriandre et au cèleri. Et puisque ce n’est pas tout les jours le 14 février, faites sensation et ajoutez une touche de chic à votre table avec une eau haut de gamme. Coup de cœur pour l’eau de source des Alpes Mövenpick. Plate ou pétillante, ce choix est le vôtre! 
Côté alcool, c’est le champagne qui accompagne ce repas. On le sélectionne sur openbar.ch et on se le fait livrer directement chez nous. Le plus ? Pour chaque commande de bouteille de champagne, un arbre est planté. Pratique et responsable, il ne vous reste plus qu’à le mettre au frais !

Pour la touche sucrée, pourquoi ne pas étonner avec des petites madeleines à glisser dans des moules en cœur ? Evocateur… Ou craquer tout simplement pour le chocolat noir au thé « Des amours ». Une douceur aux arômes de jasmin et de fruits exotiques à retrouver chez Betjeman & Barton à Carouge. Idéal pour terminer un repas sur une note gourmande…

©Evgenyatamanenko

L’Ambiance

Loin de nous l’idée de redécorer complètement votre intérieur,  il suffit parfois de peu pour créer une atmosphère apaisante. Pour cela, on oublie les lumières vives, on fuit l’obscurité et on opte pour une ambiance tamisée grâce à quelques guirlandes lumineuses et à des bougies aux senteurs raffinées pour sensibiliser nos sens olfactifs. Coup de cœur pour la bougie Cuir rouge de la maison suisse Mizensir, au parfum boisé et aux effluves de framboise. Pour parfaire cette ambiance, on choisit une Playlist musicale adaptée (si vous manquez d’inspiration, direction Deezer et Spotify) 
Côté Art de la table, la tendance est à la sobriété authentique, avec des tons sable et crème, réchauffés par des matières naturelles comme le bois et la céramique.

Les cadeaux

Cette année optez pour la qualité plutôt que la quantité et comblez votre moitié avec des essentiels. Puisque on a du à temps à passer chez soi, offrez un beau livre à thème comme The Big Book of Chic du designer d’intérieur Miles Redd édité par Assouline ou un best seller. Notre coup de cœur : « L’anomalie » de Hervé Le Tellier. Ce roman, encré dans notre société et porté par des personnages puissants, a obtenu le prix Goncourt 2020. Catégorie indémodable, les fleurs sont toujours une bonne idée. On choisit un bouquet  original et tendance comme un bouquet de fleurs séchées dans des tons rouges et roses  ou on fait confiance à l’expertise de Fleuriot fleurs, fleuriste genevois et à leurs créations uniques comme l’arrangement de fleurs coupées : “My Baby Just Cares for Me”. Tout un programme …
Les parfums ont toujours aussi la côte, surtout si ceux-ci sont personnalisés comme les parfums gravés Jo Malone ou L’artisan Parfumeur. Côté senteur, la tendance est au fleurs blanches, framboise, musc … 

La tenue 

L’idéal : être soit même, mais en mieux. Reine d’un soir, on fait le choix d’une tenue minimaliste mais sexy, et d’un beauty-look léger. On enfile une robe longue en satin ou une combinaison dos-nu, et on complète avec un cat-eye affirmé et une bouche légèrement rosée. Notre conseil pour votre tenue idéale? La louer sur le show room Girls Gown Bad ou sur www.girlsgownbad.com: Carven, Valentino, Paco Rabanne, on s’offre un luxe accessible pour un look sur-mesure.

Alors, bonne Saint -Valentin les amoureux ! ❤️

  • Champagne Louis Roederer, Openbar

    Champagne Louis Roederer, Openbar

  • Bougie Cuir Rouge, Mizensir

    Bougie Cuir Rouge, Mizensir

  • Thé

    Thé "Des amours", Betjeman & Barton

  • Eau de source des Alpes, Mövenpick

    Eau de source des Alpes, Mövenpick