fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Nars s’habille en Erdem

Beauté

Lancement de la collection capsule Strange Flowers  – 13 produits de maquillage en édition limitée

Par Sophie De Pontbrieux / NOW Geneva

Nars x Erdem – Collaboration estivale entre une marque de cosmétiques emblématique et un designer auréolé de succès.

Le couturier Erdem Moralioglu a accepté l’invitation de la marque de cosmétiques Nars pour habiller et créer une gamme de maquillage édition limitée pour cet été. La maison Nars avait déjà collaboré l’année dernière avec le créateur britannique Christopher Kane sur la collection « Chrome ». Aujourd’hui l’univers british et très romantique du designer Turco-anglo-canadien apporte à cette gamme de maquillage une touche hyper féminine sur une note de rêverie. La collection « Strange Flowers » s’est parée d’un packaging aux couleurs douces, de fleurs sensuelles et exotiques pour mettre en exergue les couleurs vives des 13 produits de maquillage qui font déjà le buzz.

Collection complète dans notre diaporama ci-dessous.

Qui est François Nars?

Bien entendu l’on connait toutes la marque Nars Cosmétics aujourd’hui sous l’égide du groupe Shiseido, mais c’est bien François Nars qui est à l’origine de la marque. Il a appris le métier de maquilleur chez Carita puis à travaillé sur les défilés de mode aux côtés du maquilleur réputé Olivier Echaudemaison. En 1994 il lance sa marque de maquillage avec les fameux rouges à lèvres, 12 teintes ultra pigmen­tées, des textures qui allient confort et tenue, et des noms pour l’époque différents : Hono­lulu Honey, Blonde Venus, Funny Face, Heat Wave, Scar­let Empress, Trans Sibe­rian, Morocco, Casa­blanca, Red Lizard, Shan­ghai Express, Jungle Red et Tran­seu­rope Express vendus chez Barney’s à New York. Le succès est très vite au rendez-vous. Aujourd’hui François Nars reste Directeur Artistique de sa marque éponyme et continue de développer des produits innovants avec des collaborations qui continuent d’attiser notre curiosité.

Erdem Moralioglu, un talent sans faux-pas

Le bon élève de la mode a eu un parcours sans encombre, preuves à l’appui : A quitté le Canada pour Londres pour étudier au Royal College Of Art, en sort diplômé en 2003. Il va successivement assister Vivienne Westwood, Albert Elbaz et Diane Von Furstenberg, rien que ça !  Puis fonde sa propre maison en 2005 pour voir sa première collection être achetée dans sa totalité par Julie Gilhart du mythique magasin Barney’s à New-York, le même qui a commencé à vendre les rouges à lèvres de Nars. En 2006 il remporte le prix du British Fashion Fringe et deux ans plus tard celui du Fashion Forward du British Fashion Council. On vous l’a dit c’est un « serial fashion killer ». Il faut dire qu’il a su imposer un style hyper poétique, reconnaissable entre tous avec ses fleurs omniprésentes romantiques ou s’associe la force des couleurs libres et de la dentelle bon chic bon genre. Sa dernière collaboration avec le géant Suédois H&M s’est arrachée sur place en quelques minutes.

La collection édition limitée Strange Flowers est bien partie pour elle aussi se faire cueillir en un clin d’oeil.

 

  • Palette d'ombres à paupières Night Garden

    Palette d'ombres à paupières Night Garden

  • Palette d'ombres à paupières Fleur Fatale

    Palette d'ombres à paupières Fleur Fatale

  • Palette de poudres pour les lèvres Poison Rose

    Palette de poudres pour les lèvres Poison Rose

  • Blush - Loves Me

    Blush - Loves Me

  • Blush - Loves Me Not

    Blush - Loves Me Not

  • Lipstick - Bloodflower

    Lipstick - Bloodflower

  • Lipstick - Carnal Carnation

    Lipstick - Carnal Carnation

  • Lipstick - Moon Orchid

    Lipstick - Moon Orchid

  • Lipstick - Larkspur

    Lipstick - Larkspur

  • Lipstick - Voodoo Lily

    Lipstick - Voodoo Lily

  • Lipstick - Wild Flower

    Lipstick - Wild Flower

  • Crayon enlumineur multi-usage

    Crayon enlumineur multi-usage

  • Papier matifiant

    Papier matifiant