fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Montres – les modèles de l’arrière saison

Joaillerie - Horlogerie

L’automne nous apporte une palette de couleurs flamboyantes, NOW s’en est inspiré pour sélectionner pour vous de jolis modèles de montres intemporels qui habilleront notre poignet et accessoiriseront nos plus belles tenues.

Par Laëtitia Cadiou-Artal – NOW Geneva

Les montres égrènent le temps au fil des saisons, à chaque saison son modèle de garde-temps poussant ainsi les couleurs à sortir de leur écrin. L’ automne nous amène son inspiration de modèles plus épurés, aux allures réservées. Quelques maisons horlogères nous donnent une leçon de style en accessoirisant leurs modèles mythiques aux couleurs chaudes telles que le orange, le brun, le vert, le rouge. Une sélection de NOW !

©Hermès
©Baume & Mercier

La Cape Cod ce modèle féminin, devenu iconique de la Maison Hermès, à été crée en 1991 par Henri d’Origny, nommé d’une fameuse station balnéaire aux Etats-Unis traverse le temps avec élégance. Son intemporalité en font une valeur sûre. Montre en acier, 23 mm, cadran argenté opalin, mouvement quartz, bracelet interchangeable en veau lisse orange double tour.  La couleur du bracelet apporte la tonalité parfaite pour l’associer aux couleurs de l’automne.

Baume & Mercier nous démontre que le classique est toujours dans la tendance. Ici le modèle Classima M0A10546  de 31 mm est en acier inoxydable alliant 21 diamants Top Wesselton étincelants, nacre blanche et chiffres et index en plaqué rhodium. La belle tocante à quartz avec une fonction date est alimentée par un mouvement automatique suisse et dotée d’un verre saphir résistant aux rayures. Ce modèle affirme une allure féminine et contemporaine avec une touche de sophistication. Pour l’automne on se laisse tenter par le bracelet interchangeable en cuir rouge brillant, d’autant qu’on vous offre le deuxième parmi 11 teintes, toutes ravissantes.

©Patek Philippe
©Laurent Ferrier
©Louis Erard

Patek Philippe et son modèle Aquanaut faisait déjà parler de lui lors de son lancement en 1997. Design jeune et contemporain avec son boîtier octogonal arrondi, inspiré du boîtier Nautilus, l’Aquanaut Travel Time se réinvente en version or rose et cadran brun. Une note d’éclat pour cette parfaite compagne de voyage dotée d’un mouvement automatique. Les deux poussoirs sur le flanc gauche du boîtier permettent de faire avancer ou reculer l’aiguille de l’heure locale par crans d’une heure, avec indication de la date indexée sur l’heure locale. Le modèle  réaffirme son style jeune et dynamique dans une nouvelle version habillée de marron. Une teinte originale qui s’invite à la perfection dans nos couleurs de l’automne

Laurent Ferrier, pour le 10ème anniversaire de la marque, sort le modèle Classic Origin Opalin. La Maison genevoise réputée pour son style à l’esthétique épurée, à une fois encore su concevoir le parfait équilibre entre sobriété et allure sportive. Des aiguilles de forme Assegai voyagent au-dessus d’un cadran opalin blanc argenté. La piste des heures du cadran gris ardoise est marquée par des chiffres de couleur bordeaux. Le boîtier de la LAURENT FERRIER Classic est fabriqué en titane de grade 5, un alliage léger et hypoallergénique, une première pour la Maison horlogère. La montre est équipée de la couronne iconique “en forme de balle” de la Maison. Nouveauté aussi pour le calibre avec le LF 116.01 à remontage manuel. Un bracelet en cuir de veau Barbialla marron clair, doublé d’Alcantara est un sans faute.

Heritage fait partie des modèles emblématique de la Maison horlogère Louis Erard. Cette marque suisse née en 1929 à la Chaux de Fond continue de faire évoluer ses modèles en associant le savoir-faire, l’innovation et un style singulier tout en proposant des gammes de prix très doux afin de permettre à un plus grand nombre d’accéder au fleuron de l’horlogerie suisse traditionnelle.  L’Héritage est un garde-temps raffiné et sobre. Cette automatique unisex de 41mm est dotée d’un calibre Sellita SW200-1 et d’une réserve d’énergie d’environ 38 heures. L’esthétisme se démarque grâce à son cadran brun qui s’estompe progressivement pour devenir noir sur le contour, ce qui donne de la profondeur et de l’intensité. Selon Louis Erard ce garde-temps est directement inspiré par la nature, les lumières et la pureté du Jura suisse de l’aube au crépuscule.

  • Cape Code, Hermès

    Cape Code, Hermès

  • Classima M0A10546 , Baume & Mercier

    Classima M0A10546 , Baume & Mercier

  • l’Aquanaut, Patek Philippe

    l’Aquanaut, Patek Philippe

  • Classic Origin Opalin, Laurent Ferrier

    Classic Origin Opalin, Laurent Ferrier

  • Heritage, Louis Erard

    Heritage, Louis Erard