fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Mode homme: Quand le pull remplace la veste

Mode

Véritable indispensable de la garde robe masculine, le pull reste le meilleur allié pour réchauffer la silhouette pendant la période hivernale. Torsades monogrammées, inspirations rétro, et  lainages revisités, il devient la pièce forte du dressing quitte à mettre la classique veste au placard, le temps d’une saison.
.

Par Juliette Weiss NOW Geneva

L’intemporel Pull à col roulé

Aussi bien féminin que masculin, l’indémodable pull a col roulé, symbole de l’émancipation, joue cette saison les prolongations et s’upgrade de zip et de détails pour notre plus grand bonheur. Col roulé, col cheminée, en cachemire, lambswool ou laine mélangée, le choix est large. On le porte avec des tenues typées outdoor comme une parka, ou avec un chino épais. 

Notre conseil : éviter de le choisir trop fin ou trop souple et opter pour un modèle chaud, un brin rétro. On adore le col cheminée zippé de chez The Kooples ou encore le modèle décalé de chez Zadig & Voltaire que l’on associe avec des bottines en cuir pour un mélange des genres assumé et un style résolument trendy.

Classiques revisitésPull à col rond 

Il est le compromis idéal entre classicisme et audace pour affronter avec style les baisses de températures. 
Oublié le pull classique à col rond, cette saison les codes sont bouleversés. Chez Givenchy le pull-over se porte déstructuré, chez Armani on le retrouve en version graphique et bi-matière… Pour s’approprier cette tendance, on fait donc le choix de l’originalité mais toujours contrôlé.

On aime la version psychédélique d’un pull à mailles structurés signé Paul Smith, ou plus soft, façon monogramme jacquard et col côtelé chez Ami ou encore la nonchalance graphique chez Etro. Côté couleurs, osez les tons vifs par petites touches ou en full option. Pour le bon match, on fait confiance à la boutique KA/NOA et on choisit un pantalon chino pour adoucir et structurer sa silhouette.

Version PreppyPull à col V 

Repéré sur plusieurs défilés de l’automne-hiver 2019-2020 dont Dries Van Noten qui en livrait une interprétation arty, à l’architecture oversize, cette tendance 100% rétro signe son grand retour. Un brin bcbg et aux inflexions « upper class » américaine des années 50, elle bouscule les codes du workwear. A Genève c’est chez Lacoste que l’on adopte la tendance, avec un pull bicolore à l’encolure signature.

Pour un style plus traditionnel on craque pour un modèle Eric Bompard que l’on upgrade avec un pantalon plus casual en flanelle et resserré à la taille, dans un coloris sombre, à retrouver dans les boutiques Sandro. Une réinterprétation contemporaine d’un style indémodable.

  • Pull jacquard oversize, Ami

    Pull jacquard oversize, Ami

  • Pull Théo, KUNA

    Pull Théo, KUNA

  • Pull finitions rayées, Eric Bompard

    Pull finitions rayées, Eric Bompard

  • Pull col roulé, Zadig & Voltaire

    Pull col roulé, Zadig & Voltaire

  • Pull en laine, The Kooples

    Pull en laine, The Kooples

  • Nos boutiques:
  • Kuna