fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Maquillage de fête : On adopte le look glam

Beauté

©NARS

Le compte a rebours est lancé et il est déjà temps de réfléchir à notre look de fête. Alors pour un make-up au glamour assumé, entre smoky eyes, teint lumineux et lèvres dessinées une belle sélection glam et glow, histoire de briller, certes, mais toujours avec style . Suivez le guide !

Par Juliette Weiss NOW Geneva

Les yeux

Palette Bourjois

©Bourjois

Eyeliner gold DIOR

@Dior

Palette Nars 

©Nars

Six ombres à paupières aux tons chauds et lumineux, un enlumineur et des pinceaux  applicateurs, cette palette de fards à paupières 4-en-1 Bourjois a tout bon. A la fois chic et pratique, on appose tout d’abord une teinte claire sur l’ensemble de la paupière, on intensifie (en fonction des envies) sur le coin externe avec des couleurs plus foncées, et on ajoute une touche de « glow » juste au-dessous du sourcil pour agrandir le regard. 

Oubliez l’eye-liner classique et misez sur l’originalité avec ce nouveau stylo waterproof Dior show 24H. Un liner à la texture crémeuse, que l’on applique au ras des cils pour une touche de lumière intense. Deux teintes au choix : Un doré, et un noir à paillettes argentées, plus discret. Le plus ? Son embout pinceau pour estomper la couleur et se laisser facilement tenter par un smoky eyes dégradé.

Attention, ici zéro compromis. Teintes sensuelles aux finis ultra-mats, effet latex ou irisé, c’est tout un programme aux pigments hypnotisants et en édition limitée que signe Nars
Alors le jour J, on craque pour un make-up aux pigments bronze et cuivre irisé, on ajoute une légère touche de brillance rosée au ras des cils inférieurs, on complète avec une bouche nude et le tour est joué !

Les lèvres

Rouge à lèvres Chanel Rouge Allure

©Chanel

Coffret Lip Maestro Armani Beauty

©Giorgio Armani

Indispensable de tout bon make-up de fête, le rouge à lèvre se pare cette année de touches d’or. On fait le choix des contrastes avec le Rouge à lèvres Chanel Rouge Alluresatiné et enrichi d’éclats lumineux dorés, que l’on porte avec un teint frais et nude, pour un équilibre parfait. 

Le coffret cadeau qui fait rêver! Nous avons sélectionné cette sélection “Lip Maestro” de chez Armani Beauty . On retrouve trois rouges à lèvres festifs et emblématiques de la Maison:  Lip Maestro 101, un beige foncé, Lip Maestro 400, un rouge profond et Lip Maestro 501, un léger rose. Pour un look de fin d’année réussi!

Le teint

Poudre blush Chanel 

©Chanel

Glow Highlighter YVES ROCHER

©Yves Rocher

Pour rehausser le teint rien de mieux qu’une touche de blush sur les pommettes, surtout quand celui-ci est signé Chanel… et que sa texture douce et soyeuse au rose irisé, capte la lumière pour un « glow » glamour à souhait. Le tout dans un joli étui ciglé à glisser dans le sac à main, c’est un grand oui.

Pour apporter structure et contraste au make-up et en alternative aux enlumineurs classiques, on choisit le format tube avec cette édition limitée développée par Yves Rocher. On appliquera sa texture gel au doigt, par petites touches sur les zones du visage qui captent la lumière (et sur le décolleté !) Résultat : Un glow instantané.

Les ongles

Vernis à ongles Mavala 

©Mavala

Vernis à ongles OPI “Heart and Coal”

©OPI

Bleu irisé, cuivre doré ou blanc lumineux  on craque pour les vernis Mavala aux couleurs plus festives les unes que les autres. Avec leurs finis brillantissimes et leurs longues tenues, c’est la « Christmas touch » qui complète notre allure. 

On a trouvé le vernis à ongles noir pailleté idéal! Le “Heart and Coal” de chez OPI sera un allié pour vos looks festifs cette année! On aime son côté glamour et avant-.gardiste qui ira à merveille avec notre petite robe noire.

Le corps

Soleil Blanc Shimmering Body Oil Tom Ford

©Tom Ford

Puisque le diable se cache dans les détails, on peaufine son beauty look en appliquant une huile pour le corps au fini soyeux et aux pigments réfléchissants signée Tom ford, après tout c’est Noël. Sur les jambes, les bras, les épaules, le décolleté… Cette huile au parfum délicat de fleurs blanches se fond à toutes les carnations et révèle une peau satinée à souhait, pour être impeccable de la tête aux pieds.

Alors soyez irrésistible et brillez de mille feux pour ces fêtes de fin d’année.