fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

« L’Heure du Thé » une décoratrice reçoit chez elle

Lifestyle

Le nom pourrait porter à confusion pour cette décoratrice peu ordinaire, mais c’est pourtant en prenant le thé, que Marie-Claude Holdener nous fait découvrir ses univers de décoration. Elle a réussi un pari, celui de transformer sa ravissante demeure dans le petit village de Chéserez en un « showroom » merveilleux et accueillant où le temps semble s’être arrêté.

Par Laëtitia Artal / Rédactrice en chef de NOW Geneva

« Entrez faites comme chez vous »

C’est tellement beau que l’on aimerait tout emporter y compris le jardin. Des expositions sur invitation sont prévues tout au long de l’année pour présenter chez elle mobilier, objets de décoration ou encore accessoires de mode chicissimes. Le concept s’est imposé naturellement lorsque ses amies venues lui rendre visite la suppliait de leur dire ou elle avait acheté ses meubles, ses chapeaux ou déniché son vase et autres objets. Elle a fini par succomber à sa passion pour en faire sa profession. À l’heure d’internet où l’on parle peu, où l’on achète sans essayer et encore moins sans toucher, Marie-Claude à contre-pied a pris le parti de développer un art de vivre, son art de vivre façon « slowliving ». La magie du lieu et du moment fait que l’on rencontre des personnes agréables avec lesquelles on échange et discute en prenant une tasse de thé. Pas n’importe lequel, puisque c’est celui de la maison Bedjeman and Barton, qui adorant le concept, a voulu depuis accompagner Marie-Claude sur toutes ses expositions. On l’a compris cette idée d’ouvrir sa maison et son jardin aux amoureux de la décoration c’est juste un pur moment de bonheur.

 

Des lieux rendus magiques

Elle explique que la décoration ne doit jamais être figée par un style ou une tendance, c’est plutôt le lieu qui détermine les règles et impose de s’adapter. Marie-Claude a le don de s’imprégner du contexte pour le transformer, le transcender, donner l’ambiance attendue par ses propriétaires. Que les endroits soient sobres, accueillants, chaleureux, chics ou superbes, la magie opère à chaque fois. Ce qu’elle préfère c’est construire et raconter une histoire, rendre vie à un lieu. Marie-Claude dit aimer se prêter au jeu de la transformation, c’est en qualité de consultante qu’elle saura vous aider, elle seconde d’ailleurs très bien son mari architecte qu’elle conseille souvent. Son enthousiasme la mène souvent à collaborer sur des projets très divers et toujours plein d’idées créatives.

 

Prochaines expositions

L’Heure du Thé nous donne rendez-vous tout au long de l’année sur plusieurs expositions et évènements liés à la décoration ou l’art du jardin. Vous retrouverez Marie-Claude Holdener au milieu de ses mises en scène féeriques où elle saura glisser ses idées pour votre jardin ou la décoration de votre intérieur.

NowGeneva ne manquera pas de revenir sur ses prochains évènements. En attendant, n’hésitez pas vous inscrire à notre newsletter pour recevoir les invitations aux ventes et expositions de l’Heure du Thé, des offres exclusives pour les lecteurs(trices) de NOWGeneva.com.