fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Les Combat Boots envahissent le bitume pour affronter l’hiver avec style

Mode

©Minelli, cLouis Vuitton, ©Roger Vivier

 D’inspiration militaire, futuristes, polyvalentes et très glamour : les combat boots, aussi appelées « rangers » sont les chaussures parfaites pour l’hiver. Ces chaussures légendaires ont réussi à captiver les punks, la reine de la pop et les icônes des années 90. Et maintenant ?

Par Maria José Aguilar Soriano NOW Geneva

Intemporelles et iconiques : Les combat boots sont l’une des tendances les plus durables en matière de chaussures. Son nom vient des bottes utilisées à l’armée, faisant partie de l’uniforme militaire. Cela remonte au début des années 1940, plus précisément à l’année 1943, à la période que nous connaissons généralement comme le point culminant de la Seconde Guerre mondiale, durant laquelle cette chaussure a connu un succès incontestable dans le domaine militaire et a acquis le nom de “Botte de combat M1943 ».
Dans les années 60 et 70, ces bottes ont été couronnées comme un élément essentiel du style punk britannique. Mais ce n’est qu’en 1990 qu’elle a fait une entrée remarquée dans le monde de la mode. Anna Sui et Karl Lagerfeld les ont mises en valeur à travers leurs créations. Et c’est ainsi que les combat boots ont été retrouvées dans les défilés pour représenter des tenues qui associe le style minimaliste et grunge des années 90.
Aujourd’hui, les combats boots sont partout !

©Punks/Getty Images @Madonna/Getty Images @NaomiCampbell pour Anna Sui

Comment les porter ?

La principale caractéristique des combat boots est leur polyvalence. La clé pour porter les combat boots réside dans le mélange des styles. Voici une sélection NOW avec un petit guide pour les porter selon votre humeur. Attention, vous allez craquer!

Pour se promener en ville:

Pour un look romantique et délicat (oui il est possible de rendre les combat boots romantiques!) nous adorons ces Roger Vivier Strass Buckle Rangers. C’est précisément ce type de combat boots qui prouve qu’il existe un équilibre entre l’effet grunge et la touche chic. Un petit manteau couleur pastel, une jupe plissée, la Buckle Ranger sur un collant opaque et le tour est joué.

A associé à votre long manteau d’hiver:

Quoi de plus ennuyeux qu’un manteau long, et pourtant  il suffit d’y associer les combat boots pour avoir une allure folle.  On aime beaucoup porter son manteau favori (à condition qu’il soit particulièrement long ou oversize) avec les Rangers “Giois” de la marque suisse: Bally. C’est sûr, ce sera LE look de la saison

A combiner avec votre jeans préféré:

Les combat boots sont parfaites lorsqu’elles sont portées avec un jeans, à condition de faire un petit revers pour cooliser le tout ! Nous adorons les bottes à lacets modèle Adelphya en couleur bronze de chez Minelli pour les journées décontractées, même si on sait qu’il suffirait d’une chemise blanche pour y apporter la petite touche sophistiquée. Le plus, leur prix raisonnable.

A porter avec un bermuda:

Pour un look polyvalent et élégant, nous aimons associer les incontournables combat boots « La Wonderland Ranger » de Louis Vuitton avec un bermuda! Eh oui, avec des collants couleur chair, on ose le bermuda avec les combats boots! Et celles-ci sont des iconiques de la Maison Vuitton!

Au bureau:

Les combat boots sont idéales pour un look de bureau soigné et formel mais très fashion. Nous adorons les bottes de combat D-TRAP Dior, qui saurons ajouter une touche grunge sans en faire trop. Elles sont décidément idéales pour vos journées au bureau.

Pour faire la fête:

Ces bottes de combat Prada en cuir brossé et en nylon s’associent parfaitement à une petite robe noire ou à votre tenue de soirée favorite. On aime tout particulièrement ces boots-ci pour créer le look décalé: entre glamour et grunge. Un look pour les avant-gardistes et les plus courageuses d’entre nous!

Comme vous avez pu le lire, les combat boots sont versatiles et on adore ça! Elles sont certes très grunges et avant-gardistes, mais une fois combinée à des looks glamour et romantiques, elles se fondent dans le paysage de votre garde-robe! Quelle combat boots girl êtes-vous ? Plutôt grunge, romantique, glamour ou discrète? 

  • Ranger Wonderland, Louis Vuitton

    Ranger Wonderland, Louis Vuitton

  • D-Trap, Dior

    D-Trap, Dior

  • Bottes nylon et cuir, Prada

    Bottes nylon et cuir, Prada

  • Adelphya, Minelli

    Adelphya, Minelli

  • Giois, Bally

    Giois, Bally

  • Viv' Rangers, Roger Vivier

    Viv' Rangers, Roger Vivier