fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Les chaussures à adopter pour l’été

Mode

©Chanel ©Bottega Veneta

Qui dit changement de saison, dit forcément renouvellement de garde-robe. Quand les températures commencent à se réchauffer et que l’été pointe le bout de son nez, on range nos bottines et on plonge dans les nouveautés de la saison. Mais justement, à quoi ressemble les chaussures tendances de l’été ?

Par Joséphine Dumauthioz – NOW Geneva

Cette saison pour la grande tendance des chaussures, des nouveautés mais aussi de grands classiques qui reviennent sur le devant de la scène. On retrouve par exemple le bout carré, pas vu depuis quelques années, qui s’invite sur les sandales à talon ou encore les mules, on les aime toujours autant ! Côté tendances, les dad shoes feront fureur cet été, pas toujours très sexy on préfère les voir portées avec nos robes légères. Dans le rayon des classiques, on trouve les sandales tressées cuir ou matière naturelle ou encore les mocassins. Portées avec une robe printanière, une blouse fleurie, un short en jean ou une jupe midi, ces it-shoes ont tout pour nous plaire. Repérez vite la paire de vos rêves parmi notre sélection des tendances chaussures printemps-été 2020 !

Les chaussures à bouts carrés

Le bout carré est de retour, pas question de passer à côté de cette tendance ! Pour que les sandales à bout carré deviennent la nouvelle pièce mode préférée des fashion addicts, les marques de prêt-à-porter ont décidé de les remettre au goût du jour en proposant des nouveaux modèles tous aussi jolis les uns que les autres pour l’été 2020 ! Mules, claquettes, escarpins, sandales plates ou à talons… Le bout carré se retrouve sur toutes nos chaussures estivales et on doit bien avouer que c’est tentant. Et en plus de ça, les porter n’a jamais été aussi facile ! Eh oui, les chaussures d’été à bout carré se portent à peu près avec tout. Un jean droit, une jupe midi, une robe longue, un tailleur pantalon… En plus d’apporter une petite touche de rétro à vos tenues d’été, elles dynamiseront un look un peu trop sobre. Du côté des couleurs, les plus classiques choisiront du noir ou du blanc. Les plus courageuses opteront pour des teintes beaucoup plus fun comme du bleu, du rouge, du rose ou du lilas. 

Les dad sandals, le retour d’une tendance 

À peine avez-vous succombé à une paire de dad sneakers, que son alternative estivale, la dad sandal, fait son entrée sur la scène mode. Longtemps reléguée à la catégorie “moche mais pratique”, semelles crantées, attaches à scratchs et brides imposantes, les dad sandals ont pourtant plus que jamais la cote cette saison. Qui aurait pensé que cette chaussure, star des années 1990, redeviendrait un must have en 2020 ? Pour un look réussi, une règle d’or s’impose : le décalage. on se la joue glamour en dad sandals et robe longue fendue par exemple.

Déclinées en divers coloris et matières, les modèles de chez Chanel font l’objet de toutes les convoitises, et justement nous en avons trouvé à la boutique Vintage Garde-Robe, rue des chaudronniers 14 – 1204 Genève, ou encore de la marque Arizona Love à la boutique WIISH Geneva, rue du Conseil-Général 18, foncez !!!

©Cecilie Bahnsen ©Roger Vivier ©Arizona

Quelles couleurs ?

L’été sera coloré, de la tête aux pieds. Nos pieds se parent de couleurs pastel, toutes douces : lilas, jaune, rose blush… Les couleurs pop ne sont pas exclues, bien au contraire. Orange vif, jaune citron, rose pimpant ou bleu azur, les teintes vitaminées matchent à merveille avec les chaussures tendance. Cette saison, le rose et le vert font partie des grandes tendance mode printemps-été, et les chaussures n’y échapperont pas non plus.

  • Dad sandales, Chanel, Vintage Garderobe

    Dad sandales, Chanel, Vintage Garderobe

  • Sandales, Bottega Veneta

    Sandales, Bottega Veneta

  • Arizona Vintage, boutique WIISH Geneva

    Arizona Vintage, boutique WIISH Geneva

  • Sandales, Rejina Pyo

    Sandales, Rejina Pyo

  • Dad Sandales, Dr Martens

    Dad Sandales, Dr Martens

  • Sandales, Saint Laurent

    Sandales, Saint Laurent

  • Dad sandales, Prada

    Dad sandales, Prada