fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Le cabas en osier, paille ou raphia, plage ou ville?

Mode

L’accessoire qui sent bon l’arrivée de la belle saison, les vacances, les marchés bruyants ou les balades sur la plage. Le sac en matière naturelle s’affiche cet été aussi dans les plus beaux moments urbains. Preuve à l’appui.

Rédaction NOW Geneva

On est carrément à l’attente des beaux jours uniquement pour pouvoir sortir son vieux cabas en paille un peu usé, synonyme de vacances, de vie à la cool et aussi la touche bobo chic pour aller faire son marché ou déambuler dans les rues en prenant son temps. Cet accessoire à la base conçu pour partir à la cueillette des champignons ou des légumes dans le jardin est depuis devenu le chouchou de tous les magazines de mode et cela dès l’approche de l’été. 

Il faut dire qu’il en a fait du chemin le panier campagnard, c’est dans les années 50 qu’il fait son assaut fashion, à l’époque on parlait plutôt de style récupéré chez les stars croisées sur le port de St Tropez. Evidemment Brigitte Bardot et sa silhouette chaloupée ou la plus British des parisiennes Jane Birkin y sont pour beaucoup. Deux femmes libres qui auront toutes deux réussi à faire connaître leur style et en faire une marque de fabrique.

Mais revenons à notre sac, pourquoi on l’adore ? Son côté pratique bien-sûr, c’est un véritable fourre-tout dans lequel on y met toute sa vie et même plus. Sa fabrication souvent artisanale même si aujourd’hui de nombreux créateurs ont remanié l’accessoire avec brio et pas toujours avec leurs mains de fée. On aime aussi les matériaux utilisés : Il en existe de toute sorte qu’ils soient organiques et durables comme la paille tressée, le raphia, le sisal, les feuilles de palmier. A chaque designer ses préférences mais nous on se fige devant l’osier! Voici quelques beaux exemples qu’on va s’arracher cet été:

Loewe a vraiment dédié toute une collection sur ce sac artisanal polyvalent et ventilé. Fabriqués à l’aide de techniques artisanales spécialisées et de matériaux naturels par des artisans du monde entier, du Maroc à Madagascar en passant par l’Équateur. La success story de cet été : ce sac à l’allure champêtre qui fait son défilé urbain.

Chez Miu Miu on retrouve de nombreux sacs et cabas en matières naturelles, par exemple son fourre-tout un modèle d’élégance au naturel, un style authentique à la touche de sophistication qu’on retrouve sur les poignets en cuir.

Il nous avait pourtant habitué à ses motifs imprimé animal ou lamé flashy, Dolce Gabbana sort de sa zone de confort en sortant cet été son propre cabas griffé. Ravissant cabas, le sac Kendra est en paille tressée de couleur naturelle et brodé rouge du nom éponyme avec les anses cuir imprimé Iguane pour tout de même rappeler l’identité de la marque.

Chez nos boutiques aussi on vous aura trouvé de superbes modèles de cabas avant de partir en vacances. Zoom sur quelques belles adresses :

Pour mademoiselle on a trouvé de charmants modèles en osier à la boutique Tricosa, avec de jolis messages et imprimés aux couleurs flashy.

Boutique WIISH nous propose un modèle Amour, rond et pratique aux motifs brodés sur la matière, pour les plus sophistiquées un modèle frangé en raphia qu’on pourra porter pour accessoiriser les tenues chics du soir.

  • Cabas pour enfant, Boutique Tricosa

    Cabas pour enfant, Boutique Tricosa

  • Grand cabas, Dolce Gabbana

    Grand cabas, Dolce Gabbana

  • Pochette fibres naturelles, Boutique WIISH

    Pochette fibres naturelles, Boutique WIISH

  • Pochette en raphia et cuir, LOEWE

    Pochette en raphia et cuir, LOEWE

  • Sac en fibres naturelles, PRADA

    Sac en fibres naturelles, PRADA

  • Cabas, boutique WIISH Geneva

    Cabas, boutique WIISH Geneva

  • Sac à franges raphia, MIU MIU

    Sac à franges raphia, MIU MIU