fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

La tendance Western de la tête au pied

Mode

©Omar Lopez

Cette saison, le Far West s’invite dans nos garde-robes. Des santiags aux vestes à franges en passant par l’imprimé vache, il est grand temps de réveiller la cowgirl qui sommeille en vous !

Par Jena Williamson / NOW Geneva

Venu tout droit des grandes plaines d’Amérique de l’ouest, ce style est à l’origine initié par les cow-boys ou les « vaqueros » comme on les appelait au Nouveau-Mexique. Aujourd’hui, on laisse son lasso et sa cravache au placard et on aborde ce look de façon moderne et contemporaine. Voici comment dompter quelques pièces clés de l’attirail du parfait cowboy. 

Elle n’a pas toujours fait l’unanimité à travers l’histoire de la mode et pourtant elle est la tendance phare de cette année. En effet, depuis quelques mois, la santiag est sous les feux des projecteurs et les plus grands créateurs ont fait appel à son bout pointu et son talon biseauté. On apprécie tout particulièrement les modèles ultras contemporains qui combinent jeu de texture et silhouette moderne signée Isabel Marant. Pour mettre en avant votre féminité et jouer avec les contrastes, n’hésitez pas à associer vos santiags à une robe-chemise fluide accompagnée de collants noirs transparents.

Pour celle qui n’aurait pas été séduite par les santiags, pas de panique ! La veste à frange est là pour vous réconcilier avec la tendance Western. Après son succès foudroyant dans les années 70, grâce au mouvement hippie, la veste à frange revient sous toutes ses formes pour notre plus grand plaisir. Chez NOW, on vous recommande de choisir une coupe imposante, comme le modèle en daim signé Miu Miu. Facile à porter ce genre de pièce s’associe volontiers avec l’un de vos jeans préféré et garantit un look cowgirls résolument moderne. Cependant, notre coup de coeur se porte sur le modèle bleu électrique à la fois tendance et décalé de la marque mexicaine Dan Cassab. Une pièce audacieuse qui en ferait presque oublier le reste de votre tenue !

 

On termine notre quête du Far West par une dernière tendance et pas des moindres. En effet, après une année placée sous le signe de l’imprimé animal, le motif vache vole la vedette au léopard et au python. On vous rassure ! Ce motif, à la fois risqué et décalé, se porte plus facilement qu’il n’y paraît. En effet, ces couleurs neutres s’associent volontiers à n’importe quelle tenue et ses motifs rendent tout de suite « fun » une tenue trop classique. Pour celles qui ne se sentiraient pas prêtes à franchîr le pas, vous pouvez bien entendu commencer par un accessoire qui ne passera pas inaperçu, comme une ceinture ou un petit sac.

Rendu populaire par les westerns américains de John Wayne et Clint Eastwood , ce style se veut aujourd’hui féminin et contemporain. Vous pouvez facilement compléter vos tenues avec des accessoires qui renforceront le look Western tel qu’une ceinture à grosse boucle ou un chapeau feutré. Attention cependant à ne pas faire un total look cowboy, vous risquerez d’avoir l’air déguisée. Privilégier donc une ou deux pièces au maximum. Pour vous guider dans votre shopping, voici notre sélection d’articles tendances, inspirée directement du Far west ! 

  • Veste Loretta, Dan Cassab

    Veste Loretta, Dan Cassab

  • Ceinture Theodora, Isabelle Marant

    Ceinture Theodora, Isabelle Marant

  • Bottines imprimé vache, Elio e Leo

    Bottines imprimé vache, Elio e Leo

  • Cape à frange Week-end Maxmara, Boutique Makadame

    Cape à frange Week-end Maxmara, Boutique Makadame

  • Mini Saddle Cerise à Frange, Dior

    Mini Saddle Cerise à Frange, Dior

  • Santiags jaune Apple of Eden, Boutique Kenko Hoshi

    Santiags jaune Apple of Eden, Boutique Kenko Hoshi

  • Sac à Frange, Marella, Boutique Kenko Hoshi

    Sac à Frange, Marella, Boutique Kenko Hoshi

  • Botte en daim Isabelle Marant

    Botte en daim Isabelle Marant