fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

La tendance bourgeoise de la saison: Le noeud

Mode

©Chanel

Ce n’est pas la première fois que le noeud fait son apparition dans les défilés. Mais pour cette saison Automne/Hiver 20, nous avons été gâtés! Le noeud est la tendance bourgeoise de la saison. Focus sur cette tendance intemporelle.

Par Maria Jose Aguilar Soriano – NOW Geneva

La tendance du noeud a triomphé sur les podiums tels que chez Emporio Armani, Chanel et Saint Laurent. Les maisons de mode les ont incorporés dans leurs collections, les noeuds devenant ainsi la pièce maîtresse du look. Qu’il soit féminin, masculin, glamour ou avant-gardiste, le noeud se marie avec presque tout! Et ça, on adore!
Après la tendance du vert et celle du rouge place à cette tendance bourgeoise: le noeud.

Vu dans les défilés

Le chic

Chanel reste fidèle à ses valeurs et propose un nœud subtil avec une touche d’élégance et de modernité en le plaçant comme col sur une mini robe en tweed, référence de la Maison. Chanel nous a également conquises avec son noeud légèrement oversize, qui nous rappelle l’accessoire masculin par excellence: la cravate. Néanmoins on retrouve le côté féminin de Chanel avec le collier en croix déposé sur le noeud.
Idée style: votre noeud préféré associé à vos bijoux ne peut que donne un look très élégant.

La Lavallière

Saint Laurent a ramené dans la collection de cette saison Automne/Hiver la blouse Lavallière, également connue sous le nom de blouse à nœud pussycat. Ce chemisier à nœud, qui porte le nom de la duchesse Louise de La Vallière, fait parler de lui. En effet, le style rétro et la versatilité du noeud permet d’avoir le contrôle sur son look du jour.
Idée style: La lavallière reste chic mais peut s’associer à des looks très glamour et féminins comme à des looks plus androgynes.

Le masculin

Celine mise sur un look très masculin en utilisant le noeud comme noeud papillon. La Maison présente un aspect moderne avec des blazers structurés en misant sur le noeud pour un aspect rétro. Le noeud chez Celine n’est pas coloré, et reste dans des couleurs faciles à porter.
Idée style: Comme le montre Celine, le noeud apporte une touche masculine lorsqu’il est associé à un blazer et à des couleurs sobres. Idéal pour un look très androgyne.

Le oversize

Emporio Armani et Martin Margiela affichent tous deux des nœuds surdimensionnés. Celui-ci est uniquement pour les plus courageuses! En associant ce type de noeud à un long manteau d’hiver ou à une veste décontractée, il devient alors la pièce clef du look. Armani privilégie le look total black et Margiela propose une couleur phare de la saison: le kaki.
Idée style: Pour les plus hésitantes, on associe le noeud oversize à une veste légère et fine.

Shopper dans les boutiques

Nous avons déniché plusieurs pépites dans des boutiques et marques locales afin que vous puissiez porter la tendance noeud sans soucis. Le noeud se retrouve sur plusieurs vêtements, que ce soit une robe de soirée, une belle blouse ou alors des pantalons et shorts; le noeud est versatile!

Discret et raffiné, le noeud est l’un des accessoires iconiques de cette saison. Cette pièce intemporelle donne un sentiment de force et de caractère. Il ne reste plus qu’à choisir le noeud qui nous convient le mieux.

  • Tunique, Weekend Max Mara

    Tunique, Weekend Max Mara

  • Robe longue, Longchamp

    Robe longue, Longchamp

  • Tunique en satin, Zadig & Voltaire

    Tunique en satin, Zadig & Voltaire

  • Jupe imprimée, Prada

    Jupe imprimée, Prada

  • Blouse en soie, Gucci

    Blouse en soie, Gucci