fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

La barrette, le nouveau bijou de tête

Accessoires

©versace / ©dior / ©gucci

La barrette pour cheveux c’est la touche qui donne de l’originalité à une coiffure banale. On en trouve de toutes les sortes, que vous ayez les cheveux longs ou courts, cap sur les tendances à adopter absolument.

Par Joséphine Dumauthioz – NOW Geneva

 

Elle est de retour ! Voilà une tendance qui fait très fille sage ou teenager mais on l’assume totalement. La barrette pour cheveux est désormais l’accessoire qu’il vous faut absolument. Oui, cette année, elle s’impose sur les podiums des Fashion Week autant que sur la tête des stars. Ce qu’on aime dans la barrette, c’est sa façon de reprendre et de détourner le côté bourgeois pour un rendu beaucoup plus cool et amusant.

Laquelle choisir ?

Optez pour des modèles à strass et originaux si vous souhaitez que l’accessoire se remarque, en soirée comme en journée. Misez sur des formes qui sortent de l’ordinaire comme des ronds ou des triangles. Ou encore, les barrettes à messages pour un petit côté vintage encore plus marqué, on en trouve de très jolie chez Dior ou Gucci. D’autres modèles plus classiques et moins tape à l’œil existent : des barrettes sans fioritures, unies couleur dorée par exemple. Et pour les enfants aussi, une jolie collection des plus mignonne à retrouver à la boutique Tricosa. Vous avez le choix ! Et pour celles qui aimeraient trouver un accessoire un peu plus personnalisé, idéal pour sublimer une coiffure de mariage par exemple, nous vous conseillons la maison d’Athénaïs. Une marque Genevoise qui réalise des bijoux de tête sur mesure et fait main, un résultat absolument magnifique !

Comment les porter ?

Il existe plusieurs façons de mettre les barrettes. Vous pouvez en mettre une seule ou choisir d’en accumuler plusieurs du même côté ou face-à-face. Pour un look très vintage, mettez deux barrettes de façon symétrique de part et d’autre de votre raie au milieu. Si vous souhaitez créer un effet romantique, faites une raie sur le côté et attachez une seule partie de votre chevelure avec une grosse barrette, le format XXL est très en vogue, on adore ça ! Vous pouvez également les porter sur l’arrière de la tête, celles-ci peuvent être efficaces pour maintenir quelques mèches ou tout simplement représenter un accessoire décoratif sur une queue de cheval. Mais pour faire mieux, passez chez Victoria Coiffure, il vous conseillerons et vous feront une coupe absolument parfaite avec la barrette de votre choix.

©Versace

  • Barrette, Maison Athénaïs

    Barrette, Maison Athénaïs

  • Barrette enfant, Boutique Tricosa

    Barrette enfant, Boutique Tricosa

  • Barrette Chanel

    Barrette Chanel

  • Barrette Gucci

    Barrette Gucci

  • Barrette Versace

    Barrette Versace