fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Instant Mode – Vert, la couleur anti-morosité

Mode

©Lacoste ©Longchamp

Quelle couleur sort du lot et aura fait son show pendant la Fashion Week? C’est le vert! Focus sur la tendance de la saison. 

Par Laëtitia Cadiou-Artal – NOW Geneva

Les collections automne-hiver invitent généralement des couleurs discrètes et passe-partout. Quelques couturiers plus inspirés auront malgré tout, bravés la morosité pour s’inspirer de la couleur qui porte chance, qui symbolise l’espoir et qui apporte fraîcheur et joie à la saison d’automne! Vibrons avec le vert.

Du vert en veux-tu en voilà chez Lacoste cette saison, avec une collection qui fait l’unanimité en réveillant les sens, que du bonheur ! Nul doute que l’inspiration sera sortie tout droit des terrains de tennis du mythique tournoi de Roland Garros que la maison sport-chic sponsorise chaque mois de mai à Paris. Quelques tenues mises en lumière en commençant par celle la plus corporate :  un tailleur-pantalon strict, vert prairie associé à des couleurs plus neutres pour en atténuer l’évidence, le jeu des différents imprimés s’impose ici pour apporter la touche moderne. La casquette vert citron prône ici comme un trophée pour rendre vie à un imperméable oversize bleu nuit. Un duffle-coat tendance college-girl apporte l’irrévérence nécessaire à une tenue chic et discrète, alors qu’une jupe plissée vert gazon viendra émoustiller notre curiosité tout comme le pull manche court avec lequel elle est portée.

©Lacoste ©Longchamp ©Kenzo

Total look chez Kenzo avec une robe longue déstructurée, zippée, aux coutures saillantes et  aux poignées façon imperméable  le tout engagé par sa couleur verte sinopie. Cette robe est aussi vertueuse le jour portée avec des bottes que le soir porté avec des stilletos , un must-have.

Chez Longchamp c’est l’enchantement mode avec le vert traité dans toutes les matières : le velours côtelé, le daim, le cuir verni. Haut les coeurs pour un sac baluchon et les bottes hyper sexy en cuir verni vert mélèze.

Pour l’homme,  le vert sort du bois avec sa tenue composée de différents verts : une chemise vert pomme au col polo vert bouteille. Le pantalon vert tilleul n’est là que pour calmer le jeu.

Nous avons chassé dans quelques boutiques le vert qui va nous faire craquer et nous mettre en valeur ! Attention le vert va à tout le monde mais on a tendance à associer le vert foncé aux blondes et teints plus clairs alors que les verts clairs plus adaptés aux peaux plus mates.

  • Combinaison, Girls Gown Bad

    Combinaison, Girls Gown Bad

  • Sac roseau, Longchamp

    Sac roseau, Longchamp

  • Pull Samed, KUNA

    Pull Samed, KUNA

  • Mules, Roger Vivier

    Mules, Roger Vivier

  • Poncho Umpala, KUNA

    Poncho Umpala, KUNA

  • Baskets homme, Lacoste

    Baskets homme, Lacoste