fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Instant Mode – Prise dans ses filets

Mode

©Ferragamo ©Off White

Après quelques années passé dans l’oubli, la maille filet retrouve ses quartiers d’été. Facile à porter ? On vous démontre qu’avec un peu de frivolité et beaucoup d’assurance, porter le filet devient un jeu d’enfant.

Par Laëtitia Cadiou – NOW Geneva

La mode filet n’est pas toujours au goût de tout le monde pourtant elle est bel et bien là cet été. Le résille ou maille résille comme on l’appelle est très souvent synonyme de sexy en tout cas pour la lingerie, les bas et les collants, pour le reste c’est sans nul doute la tenue rebelle par excellence. Comment la porter sans être touché par la foudre de la déesse Vulgaire ? On a pas la réponse mais de nombreux créateurs se sont amusé à réhabiliter ce tissage.

La résille devient matière première pour apporter une personnalité au vêtement ou donner vie à l’accessoire. Nous habiller pour mieux nous dévoiler c’est l’adage de certains maitre en la matière qui ont testé le côté sophistiqué qu’on a pas l’habitude de voir pour la maille filet.

Chez Fendi c’est l’originalité qui prime avec deux modèles : Une robe longue filet fermée par des cordes pour lui apporter une allure saharienne moderne mais définitivement aventurière de la ville. Double coup de maitre avec cet ensemble pull et jupe en maille chic à souhait et un brin vintage 60’s  avec sa couleur jaune moutarde.

©Fendi ©Off White ©Maison Margiela ©Issey Miyake

Off White nous propose quelques exemples ou le filet est apporté en touche habillant le vêtement ou au contraire en total look filet laissant aucune ambiguïté

Martin Margiela et Issey Miyake ont remis la tunique au goût du jour, portée comme une robe ou par dessus un legging pour appuyer la touche de couleur.

Quand le détail se fait matière on est sous le charme.

Accessoires 

Côté accessoires, on à trouvé des pépites comme la casquette Stella McCartney. Pour la version sage, voici les soquettes noires résille portées avec un jean effiloché et des mocassins. Côté accessoires, on mise sur les sacs extra large qui prennent le devant de la scène pour laisser ainsi la tenue discrète. 

©Stella McCartney ©Imaxtree ©Fendi

Comment le porter ? On aura compris que l’intégral filet c’est compliqué, « stating the obvious «  n’est pas chic ! Notons que les créateurs n’ont pas assez joué sur les superpositions de matières ou même de couleurs, on aurait bien aimé voir une maille filet sur un caraco en soie et de couleurs de préférence pour la touche 80’s ou le top en maille résille couleur flashy en discretion sous un tailleur pantalon confortable.

On va pas refaire la mode, en revanche quelques adresses qui pourront vous guider pour porter la maille filet en étant au top.

Boutique Fendi : 62 Rue du Rhône – 1204, Genève – Off White : Boutique Drake Store 100 Rue du Rhône, 1204 Genève  Maison Margiela 

  • Jupe, Off White

    Jupe, Off White

  • Cardigan, Twinset, Boutique Kenko Hoshi

    Cardigan, Twinset, Boutique Kenko Hoshi

  • Escarpins, Bottega Veneta

    Escarpins, Bottega Veneta

  • Sac, Stella McCartney

    Sac, Stella McCartney

  • Col roulé, Fendi

    Col roulé, Fendi

  • Bottines, Maison Margiela

    Bottines, Maison Margiela