fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Instant mode – On gonfle nos manches cette saison!

Mode

©Isabel Marant ©Valentino

La mode continue de prendre ses aises avec des pièces oversized à souhait. Cette saison, cap sur les manches bouffantes, une allure imposante au look affirmé. Décryptage de cette tendance incontournable de la saison SS20.

Par Joséphine Dumauthioz – NOW Geneva

Si aujourd’hui la manche proéminente peut nous surprendre elle n’est pourtant pas née de la dernière pluie. Les manches bouffantes sont en fait apparues dès la Renaissance, époque à laquelle elles sont devenues à la mode pour la première fois. Soit il y a plus de 500 ans ! Destinées aux hommes aussi bien qu’aux femmes, les chemises, robes et manteaux voient leurs manches s’orner de cet aspect bouffant, sans doute pour marquer distinctement la noblesse de l’époque. Si les manches bouffantes ne nous on jamais vraiment quittées depuis, c’est cet été qu’elles prennent véritablement leur envol.

De la robe de soirée au chemisier, aucune pièce ne résiste aux manches surdimensionnées. Et pour cause, leur aspect bouffant apporte une dose de romantisme sans pareil, qui suffit à relever le défi quotidien des tenues. Les manches bouffantes sont idéales pour un look de soirée. On mise sur une robe noire aux épaules extra-larges. Avec cette tendance forte, inutile de trop en faire sur le reste de la tenue, la sobriété est de rigueur.  

En journée, la tendance passe par des blouses en popeline de coton, aux volumes amplifiés. Avec elles, un simple jean basique et des baskets blanches suffisent à sublimer le look.

©Robe blanche Louis Vuitton ©Valentino

Comment porter les manches bouffantes au quotidien ?

Dans tous les cas, si vous décidez de porter un top à manches bouffantes, sachez que celui-ci doit rester la pièce phare de votre tenue, au risque de trop en faire sinon. Associez-les donc avec des vêtements plutôt près du corps : jupe moulante, jupe crayon, pantalon cigarette ou slim taille haute seront vos meilleurs alliés pour un look élégant et réussi. En revanche, libre à vous de jouer sur les textures : une jolie blouse aux manches bouffantes ira par exemple à ravir avec un short en cuir, rock et tendance. La taille haute marquée est recommandée pour structurer la silhouette. L’option de la robe aux manches bouffantes est une autre alternative romantique, ultra-féminine et originale qui saura mettre le feu aux poudres pour une silhouette parfaite.

Pour rester dans le coté romantique, mais sans trop tomber dans l’excès fleur bleue, jouez sur des accessoires basiques, chics mais discrets. Un petit collier tout en finesse, une jolie paire de pendentifs aux oreilles, des pinces dans les cheveux ou un foulard autour de la queue de cheval, il est préférable d’attacher vos cheveux  pour laisser les épaules nues et légères.

Pour casser ce style poétique on croit en la paire de baskets surtout pour arpenter la ville, si on décide d’assumer son allure romantique on préférera un stilleto ou une sandale ouverte.

La tenue aux manches gonflées va vous apporter la confiance en vous pour sortir d’un quotidien parfois trop conventionnel, alors n’attendez plus et faites en l’acquisition!

 

  • Robe fuchsia, Valentino

    Robe fuchsia, Valentino

  • Blouse rayée, Chloé

    Blouse rayée, Chloé

  • Robe à sequins, Saint Laurent

    Robe à sequins, Saint Laurent

  • Robe blanche, Marc Jacobs

    Robe blanche, Marc Jacobs

  • Robe noire, ba&sh

    Robe noire, ba&sh