fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Instant mode: le rouge s’impose

Mode

©Hermès ©KUNA

Cette saison on mise tout sur le rouge. Mais, ne le craignez surtout pas! Il est beaucoup plus facile à adopter qu’on ne le pense. Cap sur la couleur au fort caractère.

Par Mélissa Gargiullo – NOW Geneva

La couleur rouge a une longue histoire derrière elle. Eh oui, cette couleur intense fut la favorite des Grecs et des Romains, symbolisant puissance et richesse puis pris un aspect religieux au Moyen-Âge pour enfin avoir une signification politique lors de la Révolution Française. En parallèle, le rouge reflète, d’un point de vue plus général, l’amour et la beauté. Une couleur si riche et aux symboles aussi variés est inévitablement très forte et peut nous faire douter quant à l’intégrer à notre garderobe. Néanmoins, les créateurs de mode ont prouvé lors de la Fashion Week A/W 20/21 que le rouge est un « must have » cette année.

A la Fashion Week…

©Hermès
©Saint Laurent
©Balenciaga

La Maison Hermès nous prouve que le rouge est définitivement tendance. Hermès mise tout sur le clash des couleurs en associant un total look blanc à un pull rouge, cassant ainsi le look. Effet surprise garanti. On a également repéré un autre look pour la saison: le rouge et noir. Et non ceci n’est pas une référence au roman de Stendhal. Hermès mise sur une robe mi-longue en aspect pull d’un rouge vif et la combiner à des bottes en cuir noir. Pour un look moins flashy, la Maison propose un épais pull rouge vif associé à une mini robe-salopette noir et des collants noir. 

Saint Laurent ose le tout pour le tout et nous dévoile des looks très osé. Une robe rouge mi-longue en cuir verni associé à des bottes noir de la même matière nous a attiré l’oeil. Voilà un style très provocateur et avant-gardiste signé Saint Laurent. Quant aux leggings rouges en cuir verni, on les adopte directement dans notre dressing! A associer avec un total look noir ou gris. Enfin on a déniché la pépite; un long manteau rouge qui se mariera très bien avec la plupart des couleurs tendances de la saison.  

Pour terminer, le côté sport-chic chez Balenciaga nous a séduit! La marque propose des sac à dos et de voyage rouge foncé unisex. Parfaits pour Madame ou pour Monsieur! Néanmoins, la Maison ne se penche pas uniquement sur le côté sporty mais nous dévoile un look tout particulièrement puissant, avec cette robe rouge à fleurs noires et aux épaules rembourrées à l’extrême! Enfin, on a craqué pour les bottes rouge en tissu.

…dans notre dressing

Bilan des créateurs: On s’amuse avec le rouge! Nous avons sélectionné des découvertes mode dans quelques boutiques locales afin de pouvoir expérimenter avec cette couleur. Le rouge se décline en de nombreux tons différents, du foncé au plus clair en passant par le rouge vif, on a l’embarras du choix et on adore ça!

Alors, prêtes pour ce challenge couleur rouge? Plutôt sexy et provocateur ou chic et discret?

  • Sac Serpenti, Bulgari

    Sac Serpenti, Bulgari

  • Robe en satin, Zadig & Voltaire

    Robe en satin, Zadig & Voltaire

  • Boucles d'oreilles, Chanel

    Boucles d'oreilles, Chanel

  • Pull en laine, Lacoste

    Pull en laine, Lacoste

  • Manteau Manuela, MaxMara

    Manteau Manuela, MaxMara

  • Bottines, Louis Vuitton

    Bottines, Louis Vuitton