fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Instant mode: Le bermuda est au top !

Mode

©Max Mara ©Chanel

Cette année le bermuda est de retour! Malgré son image peu glamour, le bermuda s’invite dans votre garde robe. Très présent cet été il va continuer de gagner du terrain mode pour la rentrée.  Mais quelle est son histoire et comment le porter ?

Par Maria Jose Aguilar Soriano – NOW Geneva

Le bermuda n’est pas une nouveauté dans le monde de la mode. En effet, ces shorts sont apparus dans les années 1990, apportant ainsi un style décontracté aux tenues de tous les jours. Ils réapparaissent dans les années 2000 et cette fois-ci, on les associent avec des talons hauts pour un look glamour et élégant. Au revoir le look « casual » et bonjour le chic du bermuda! Ces shorts sont de retour cette année 2020 et offre alors une superbe alternative pour vos tenues avec une certitude, celle de son confort. Avec les bermudas, on se permet presque tout! Le denim, le cuir ou encore le look monochrome… A vous de choisir votre préféré! 

 

©Prada ©Alexander McQueen ©Chloé

 

Comment le porter?

 

Côté couleurs et matières

Pour les plus courageuses, on tente le look monochrome comme on a pu le voir lors du défilé Max Mara Printemps/Ete 2020. On privilégie alors les pastels pour le coté frais et estival, le cuir pour un effet très avant-garde ou encore les tons neutres pour un look plus « passe partout ». Bien évidemment, le bermuda peut-être assorti à une belle veste de tailleur ou un blazer pour créer le fameux costume bermuda, pour une élégance assurée ! Côté matière :  le tweed pour le chic, le lin pour le confort lors de températures chaudes, ou en version denim, le bermuda est parfait pour un style décontracté à associé à un t-shirt blanc la tenue préférées des mannequins « off-duty » .

 

Côté accessoires:

Pour passer d’une allure smart à celle plus relax, rien de plus simple c’est l’affaire des accessoires.  Afin de créer l’illusion d’une silhouette en sablier, dont on rêve toutes, on porte le bermuda avec une ceinture qui marque la taille. Pour la tenue décontractée on sort ses tennis all star et pour continuer sa soirée on enfile des stilettos, pour l’entre deux on porte avec des sandales compensées ou grande star de cet été la ballerine. On sait qu’avec le bermuda on peux de faufiler aisément de la journée de travail à celle des dancefloors.

Pour cela on oublie pas non plus le sac, accessoire maître en matière de transformation. On pourrait tout aussi bien revenir de la plage avec un cabas en raphia, intemporel et tendance puis sortir sa petite pochette de couleur pour la touche glamour avant d’aller diner.

Pour les bijoux on doit rester au plus proche de sa personnalité toutefois quelques tips pour associer son bermuda en version  casual et celle plus sophistiquée. La discrétion est de mise pour la journée, on préférera ceux plus délicats par contre le soir pour vivre sa dolce vita on va sortir les mégas créoles brillantes.

Alors on hésite encore à porter le bermuda ?

  • Bermudas, Saint Laurent

    Bermudas, Saint Laurent

  • Bermudas, Chloé

    Bermudas, Chloé

  • Bermudas, MaxMara

    Bermudas, MaxMara

  • Bermudas en cuir, Valentino

    Bermudas en cuir, Valentino

  • Bermudas cuir, Bottega Veneta

    Bermudas cuir, Bottega Veneta

  • Bermudas, Prada

    Bermudas, Prada