fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Home sweet home : un intérieur cosy pour la saison automnale

Lifestyle

Crédit photo @Maisons du Monde

Il fait de plus en plus froid, on recommence à avoir envie d’hiberner. Pour ce faire, on vous a dégoté une sélection d’objets et de mobilier déco pour transformer votre intérieur en petit nid douillet et bien vous préparer à l’arrivée du froid.

Quand il s’agit de créer des meubles et des accessoires de décoration, on peut dire que les Scandinaves savent s’y prendre. Il n’est donc pas surprenant que l’on ait déniché le canapé le plus confortable pour cette saison. Il s’agit du MR. BIG de Bolia. Cette marque danoise réinvente les classiques nordiques et a pour objectif de créer des espaces de vie extraordinaires et de raconter des histoires à travers leurs produits. On invite donc MR. BIG chez soi. Ce canapé existe en plusieurs matières et divers coloris, mais notre préféré est sans aucun doute le bleu pétrole en velours. Sachez que le velours est le tissu de l’automne ! Doux, moelleux, élégant… il a la côte cette saison !

Crédit photo @Bolia

Qui dit scandinave dit déco, qui dit ambiance dit bougies et qui dit canapé dit plaid! Pour rester bien au chaud, n’hésitez pas à agrémenter vos fauteuils et votre canapé de multiples plaids et coussins ; toute matière douillette est la bienvenue pour faire de votre salon un cocon. Pourquoi ne pas accessoiriser vos sols de jolis tapis, afin de sentir sous vos pieds une matière chaude et agréable et pouvoir vous balader pieds nus ? Les tapis et les descentes de lit vous permettront d’ajouter facilement une touche de couleur dans un intérieur sobre. On privilégie ceux en fourrure et en peau de mouton.

Crédit photo @Maisons du Monde

Autres éléments indispensables d’une déco chaleureuse et d’une atmosphère sereine : les bougies et parfums d’ambiance. En plus d’être de véritables objets de décoration, les bougies Mizensir embaumeront vos pièces et vous plongeront dans un univers serein et convivial. Ces bougies sont signées Alberto Morillas, Maître parfumeur de renom et fondateur de la marque, qui nous livre une collection en parfaite harmonie avec la saison. Notre préférée est la Winter Édition, qui comporte dix-huit bougies aux fragrances hivernales, telles que feu de cheminée et bois ardent, pour une atmosphère cocooning garantie. Plus récemment, Mizensir a aussi lancé des crayons parfumés réalisés à partir de bois précieux en collaboration avec la Maison Caran d’Ache.

Crédit photo @Caran d’Ache

Last but not least, la cheminée est elle aussi un grand classique quand on parle de chaleur et de réconfort. Si vous n’avez pas la chance d’en avoir une chez vous, sachez qu’il existe des cheminées électriques qui sont une excellente alternative aux cheminées traditionnelles. Et pour vous prélasser au coin du feu, quoi de mieux que d’accompagner ce moment avec une bonne lecture et une grande tasse de thé ? L’automne n’est pas seulement synonyme de feuilles qui tombent et de grisaille, c’est aussi le moment de réapprendre à se détendre et à prendre du temps pour soi, dans un intérieur cosy et dans lequel on se sent bien.

Décoration

Canapé MR BIG chez Bolia — Tapis en peau de mouton ivoire chez Maisons du Monde — Plaid chez Roche Bobois — Bougies chez Mizensir — Thés Sirocco chez Swissboxcoffee

Ouvrages 

“Architecture utopique : imaginaire ou visionnaire ?” d’Emmanuel Ventura, Editions Favre

“Mon cours de broderie pas à pas” de Maggi Gordon, Editions Marabout

  • "Architecture utopique" d'Emmanuel Ventura

  • "Broderie pas à pas" de Maggi Gordon

  • Bougie de Mizensir

    Bougie de Mizensir

  • Crayons parfumés de Mizensir & Caran d'Ache

    Crayons parfumés de Mizensir & Caran d'Ache

  • Thés Sirocco

    Thés Sirocco

  • Plaid de Roche Bobois

    Plaid de Roche Bobois

  • Peau de mouton de Maisons du Monde

    Peau de mouton de Maisons du Monde