fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Gentleman’s Club – Parfums, les fleurs du mâle

Beauté

©Armani, ©Tom Ford, ©Givenchy, ©Mizensir, ©Heritage de Penhaligon’s

Boisées, musquées, cuir ou encore épicées, autant de notes qui sont souvent associées aux fragrances masculines, et si on inversait la vapeur pour s’asperger de parfums fleuris et délicats. Voici quelques idées parfumées et florales pour Monsieur à l’humeur changeante. 

Par Laëtitia Cadiou NOW Geneva

Aqua Di Giò de Armani

Cette Eau de Parfum est devenu iconique chez la Maison Armani. Un parfum de jacinthe aquatique s’ouvre avec un éclat de bergamote de Calabre, de néroli et de mandarine verte pleine de fraîcheur. De légers accents aquatiques se mêlent au parfum du jasmin, de l’hélianthème rafraîchissant, du romarin, du kaki fruité et du chaleureux patchouli indonésien afin de créer une fragrance homme à la fois fraîche et sensuelle. C’est l’évocation d’une ballade au bord de la mer non loin d’un jardin méditerranéen.

Beau de Jour de Tom Ford

Se révèle être un parfum très élégant, il habille avec délicatesse l’homme soucieux de son apparence et pour lequel chaque détail a son importance. Une entrée fraîche et dominante de lavande se mêle à une intense fougère plus profonde et sublime pour présenter les facettes de pureté et vivace du parfum Beau de Jour. Le cœur se déploie ensuite avec des notes de Romarin d’Afrique, de fleur de Géranium et une subtile touche de menthe, un puissant contraste avec la chaleur apportée par la mousse de chêne et l’énergie du basilic. Pour la note masculine et de fond : le patchouli et l’ambre. 

Gentleman Cologne de Givenchy 

Un classique électrisant  et tellement élégant grâce aux agrumes frais et à l’iris. La cologne reprend ici ses lettres de noblesse et invite la Bergamote, le Citron et le Romarin pour installer une énergie vivifiante que les notes de Musc et le Vétiver viennent adoucir. Une fragrance pleine de fougue pour les esprits libres, uniquement guidés par leurs instincts. Un concentré de vitalité pour lâcher prise et sentir monter l’adrénaline.

Rose exaltante de Mizensir Genève

Cette eau de parfum crée et produite en Suisse ne vous laissera pas de glace, c’est un véritable voyage sensoriel que vous propose son créateur, Alberto Morillas ! La rose bulgare y trône comme une reine olfactive troublante, mais le couronnement est absolu, grâce aux notes de poivre rose et de camomille bleue, venant ainsi épicer avec justesse, la composition. L’instinct animal reprend le dessus avec le styrax d’Honduras et le bois de oud du Laos. Un voyage sensuel et fleuri pour un homme moderne et versatile.

Gardenia Collection Heritage de Penhaligon’s

Cette grande Maison de parfumerie crée en 1870 par William.H.Penhaligon, humble barbier de Cornouailles qui s’est hissé à la cour royale, insuffle toujours la majesté dans ses fragrances grâce à des mariages olfactifs des plus inattendus. Perle majestueuse de la couronne du jardin fleuri, Gardenia est une eau de toilette à l’élégance émouvante. La rhubarbe et la bergamote fraîches s’associent en parfaite harmonie avec le gardénia crémeux et la vanille exaltante. Gardenia de la collection Heritage de chez Penhaligon’s conviendra sans nul doute aux dandys contemporains.