fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Gentleman’s Club – Chaussure ville, quel modèle en hiver ?

Mode

©Septième Largeur, Moissac

Pour certains, trouver la chaussure de ville idéale en hiver rime avec casse-tête. 
Pas de panique, on vous donne quelques pistes pour trouver 
chaussures à vos pieds !

Cette année, l’hiver semble pressé d’arriver et nous laisse à peine le temps de réajuster notre garde-robe. Il est donc grand temps de mettre vos chaussures de la saison passée au placard et de trouver une paire qui vous gardera au chaud quelles que soient les intempéries. Si pour certains cette étape est une partie de plaisir, pour d’autres elle représente un véritable casse-tête. En effet, beaucoup d’hommes n’arrivent pas à sauter le pas des bottes, qu’ils jugent trop souvent associées au vestiaire féminin. Or, historiquement, seuls les hommes portaient ce genre de modèle et ce n’est que plusieurs siècles plus tard que les femmes se sont appropriées cette pièce intemporelle.  À l’origine utilitaires, les bottes deviennent très vite une pièce de mode et se déclinent à l’infini. 

Le modèle le plus iconique n’est autre que la bottine Chelsea. Une botte en cuir élégante dotée d’un élastique permettant de l’enfiler facilement sans l’ouvrir. Ce type de chaussure naît du travail de Joseph Sparkes-Hall, bottier de la princesse Victoria. En 1837, ce dernier aurait offert l’un de ses prototypes à la future reine pour célébrer son couronnement. Depuis, les Chelsea ont chaussé de nombreuses personnalités telles que les Beatles, Kanye West ou encore Julia Roberts. Intemporel, ce modèle est un must-have qui se porte quel que soit le style. Vous retrouverez plusieurs bottines de ce genre dans la boutique J.M. Weston, en plein coeur de la cité de Calvin. Malgré la consonance anglaise de son nom, cette marque illustre à merveille l’élégance parisienne et revisite les grands classiques de la chaussure, tel que l’iconique bottine Chelsea. 

©J.M. Weston, La Cambre Cuir Veau

Pour un look plus casual, on reste dans la catégorie bottines mais cette fois à lacets ! Que ce soit en cuir ou en daim, ce genre de modèle se porte facilement et s’associera parfaitement à toutes vos tenues décontractées. Très en vogues dans les années 40, les bottines à lacets sont rendues populaires par la marque Clark et s’inspirent des chaussures portées par les militaires. À la fois simple, légère et confortable cette pièce a réellement tout pour plaire ! Pour trouver ces bottines, on vous recommande de faire un tour dans la boutique Septième Largeur, située à la rue Verdaine. En plus d’une collection de modèles indémodables, cette marque propose un service de création sur-mesure conçus à partir des meilleurs cuirs français. Notre coup de coeur se porte sur l’une des pièces de la collection hiver : Le MOISSAC. Un magnifique modèle de bottes à lacets en cuir qui se décline selon vos envies. À vous de choisir le type de cuir, la fourrure et la semelle, afin confectionner la paire de bottines qui vous ressemble.

Autre tendance phare de cet hiver : le modèle « rando » ! Inspirée des tenues des sportifs de montagne, la chaussure de randonnée est aujourd’hui remise au goût du jour par les plus grands créateurs. Cette bottine de marche se distingue par un important jeu de lacets et une épaisse semelle en gomme, le tout garantissant un confort maximal et un style audacieux. Vous en trouverez notamment chez Bally au centre de la rue du Rhône. Pour célébrer cette tendance, la marque suisse a créé une gamme qu’on adore, spécialement pensée pour arpenter les terrains traîtres de l’hiver. Quelle que soit la matière que vous choisirez, ce modèle promet de porter votre style au sommet !

©Bally, Maklay

Un, deux, trois… chaussez ! 

Vous l’aurez compris, la bottine a réellement sa place dans le vestiaire masculin et cet hiver c’est même un indispensable.  À vous, maintenant de trouver la chaussure qui représentera au mieux votre personnalité. Pour vous aider, voici quelques modèles coups de coeur dénichés par nos soins. 

  • Bottines en cuir MOISSAC semelle Vibram, Boutique Septième Largeur

    Bottines en cuir MOISSAC semelle Vibram, Boutique Septième Largeur

  • Bottines en cuir, Common Projects

    Bottines en cuir, Common Projects

  • Bottines Manilo, Bally

    Bottines Manilo, Bally

  • Bottines Chelsea en daim, Common Project

    Bottines Chelsea en daim, Common Project

  • Bottines en cuir de veau, Boutique J.M. Weston

    Bottines en cuir de veau, Boutique J.M. Weston

  • Bottines en cuir, Paul Smith

    Bottines en cuir, Paul Smith