fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Gentleman’s Club – bob et bonnet sous les feux de la rampe

Mode homme

©Jacquemus, ©Fendi

Cet hiver, le bonnet et le bob vont faire tourner des têtes! Des accessoires pour vous Messieurs, qu’on risque bien de vous emprunter ! Focus sur les chapeaux tendances de la saison. 

Par Mélissa Gargiullo – NOW Geneva

Qui dit que les accessoires mode ne sont que pour les femmes? Si on observe d’un peu plus près on remarque que de nombreuses Maisons de mode ont misé sur le bob et le bonnet comme l’accessoire phare pour les hommes cette saison ! On n’aurait pu vous présenter que le bob, pour un focus tendance assuré, mais le bonnet reste bien là alors les deux mon général !

Analyse des podiums pour commencer avec de prestigieuses marques comme Fendi, Jacquemus et Paul Smith. Une petite leçon de style pour les porter en toute décontraction. Ou les trouver ? Quelques adresses locales afin de vous les procurer pour avoir le sentiment d’être sorti tout droit d’un défilé !

L’accessoire masculin aux défilés

Fendi propose un style avant-gardiste en cassant un total look noir avec des pointes de jaune. En parallèle de cet esprit moderne de la marque, Fendi n’est pas avare sur les chapeaux pour les hommes. Entre les bonnets et les bobs, tendance de l’hiver, Fendi a préparé la parfaite garderobe pour vous, Messieurs. Nous avons repéré un bonnet mi-cuir mi-cachemire de couleur bordeaux ou gris. Une déclinaison idéale pour un dressing riche en couleurs de la saison. Fendi offre aussi une alternative au bonnet en présentant le bob, celui du défilé A/W 2020/2021 se décline de nombreuses façons: en noir pour un aspect sobre ou alors en fourrure et motifs zébrés pour la touche originale!

Enfin, Paul Smith a lui aussi a décidé de présenter de nombreux bobs lors de son défilé. Dans des couleurs sobres et des motifs très passe-partout, les bobs pour un total look. La simplicité est au rendez-vous chez Paul Smith, ce qui plaira sans doute aux hommes plus discrets et classiques. On trouve néanmoins un bob à carreaux et de couleur beige qui se démarque des autres chapeaux de la marque, un aspect “vintage” assuré. Les bobs sont tous en toile de nylon, un textile que Paul Smith affectionne beaucoup, pratique pour se protéger de la pluie. Pas de bonnets chez Paul Smith, le bob est la star. Il n’y a plus qu’à trouver le bob idéal !

Jacquemus, couturier chouchou des rédactrices de mode, nous offre une panoplie de bobs étonnants. Toujours à la pointe de la mode, la marque ne pouvait passer à côté de l’accessoire IT du moment. Ici, les bobs sont estampillés du logo Jacquemus. Fidèle à sa palette de couleurs, Jacquemus propose des couleurs claires pour les bobs, ce qui ravira les Messieurs préférant une palette plus soft.
Le bonnet est présent également avec ici en blanc cassé et gris clair. La petite touche intéressante : l’ouverture sur le devant du bonnet qui fera son effet pour les hommes à la chevelure généreuse. Tout est dans le détail chez Jacquemus!

Dans la garderobe des Messieurs

Messieurs, le bob pour un effet tendance garanti ou le bonnet pour un classique intemporel?

Nous sommes justement partis à la recherche de bonnets et de bobs dans des boutiques et marques de la région. Sans grande surprise, nous en avons trouvé de nombreux différents! Après tout, ce sont les « must-have » de la saison pour garder la tête bien au chaud!

  • Bonnet en laine, Sandro

    Bonnet en laine, Sandro

  • Bob

    Bob "Raoul", Hermès

  • Bonnet

    Bonnet "Faida", KUNA

  • Le bob, Jacquemus

    Le bob, Jacquemus

  • Bonnet en cuir, Fendi

    Bonnet en cuir, Fendi

  • Bob en nylon, Prada

    Bob en nylon, Prada

  • Bonnet côtelé, Hugo Boss

    Bonnet côtelé, Hugo Boss

  • Nos boutiques:
  • Kuna