fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

En mode Flower Power

Mode

©Dolce Gabbana

Entre les fleurs, les femmes et la mode, c’est une histoire d’amour qui dure depuis longtemps. Citadines ou belles des champs, il y a forcément un motif fleuri adapté à son style. Les fleurs sont indémodables et se déclinent à l’infini !

Par Joséphine Dumauthioz – NOW Geneva

L’imprimé fleuri égaye notre penderie ! Il se porte autant sur des robes, des vestes, des blouses, des pantalons que sur des accessoires, comme sur nos chaussures préférées ou encore sur nos sacs à main. Ce qu’on aime avec le floral, c’est qu’il est capable d’adopter n’importe quel style: bohème, classique ou encore sombre et rock, les fleurs harmonisent toutes nos tenues.

Comment les porter

En robe courte ou en robe longue, on opte pour des bottines plates ou à petits talons pour le côté rock, complété d’un perfecto en cuir c’est encore mieux. Et si vous êtes plutôt du genre casual, le bon intermédiaire, c’est une paire de sneakers blanche. La tenue indispensable de l’été? Robe fleurie Kattard, marque genevoise à retrouver dans les boutiques Kaz et Kenko Hoshi dans des couleurs pastel, une jolie paire d’espadrilles compensées et une veste en jean. Simple mais efficace ! Pour un style plus boho chic, sortez le pantalon ample taille haute aux motifs fleuris, associez-le avec un top ou t-shirt uni pour le mettre en valeur.

Pour sublimer blouses, cache-cœurs et chemisiers à fleurs, faites votre choix. Sortez les bons basiques comme un jean brut, un flare blanc ou une jupe trapèze. L’idée c’est de rester dans des tons pep’s. Avis aux plus audacieuses: composez votre look comme un bouquet en mélangeant les pièces fleuries et sachez aussi que des fleurs avec des rayures, c’est un duo gagnant. Osez, le printemps est là !

Dans le registre ultra trendy, nous retrouvons les fleurs brodées. Brodées sur un simple t-shirt blanc, elles ont aussi le très net avantage d’être faciles à adopter au quotidien ! Un jean retroussé, des sandales ou baskets et le tour est joué ! La tendance se retrouve également sur le denim, pantalon ou veste en jeans, pour un côté vintage qu’on adore ! Pour celles qui aiment dénicher de petits trésors deuxième main, la boutique Vintage Garde-Robe cache de nombreux trésors fleuris de sacs Louis Vuitton aux chaussures . 

Petite nouveauté sur NOWGeneva le showroom Girls Gown Bad dans lequel vous pourrez louer votre robe de designer et ainsi changer à chaque nouvelle occasion comme bon vous semble. On a repéré ces différentes robes 100% fleuries soit portées couture ou pas, avec la petite veste en jean et des petites mules plates.

©Girls Gown Bad

Si vous êtes plutôt sage, craquez simplement pour des accessoires fleuris. Une paire de bottine brodées ou un joli sac à main et pour le petit plus: un foulard en soie, à nouer dans les cheveux ou même à utiliser comme ceinture sur un jeans brut. Quelques idées à la boutique WIISH Geneva qui regorge de petits accessoires ou objets de décoration fleuris.

Alors vous êtes prêtes pour le look flower power?  

  • Pantalon fluide Maliparmi, boutique Basics

    Pantalon fluide Maliparmi, boutique Basics

  • Sac à main floral, Dolce Gabbana

    Sac à main floral, Dolce Gabbana

  • Veste en jeans, Vintage Garde Robe

    Veste en jeans, Vintage Garde Robe

  • Robe, Boutique Kenko Hoshi

    Robe, Boutique Kenko Hoshi

  • Mules broderie florale, Dolce Gabbana

    Mules broderie florale, Dolce Gabbana

  • Jupe Maison Hotel, boutique WIISH

    Jupe Maison Hotel, boutique WIISH

  • T-shirt brodé fleurs, PRADA

    T-shirt brodé fleurs, PRADA

  • Clip oreilles, By Olga Ribler

    Clip oreilles, By Olga Ribler

  • Bandeau pour cheveux, Gucci

    Bandeau pour cheveux, Gucci