fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Eau micellaire, star des nettoyants douceur 

Beauté

©Originoil ©Bioderma ©Mavala ©Melvita ©Giphy Gif

Elles nettoient, démaquillent le visage et les yeux, les eaux micellaires sont devenues un incontournable de notre routine beauté et s’adaptent à toutes nos peaux. Mais laquelle choisir? On fait le point.

Par Joséphine Dumauthioz – NOW Geneva

L’eau micellaire tient son nom des micelles qu’elle contient. Il s’agit de petites particules qui emprisonnent les impuretés. Dans sa formule, on trouve donc un savant équilibre d’eau et d’huile, essentiel pour son action démaquillante et purifiante. Une alliance redoutable qui permet de retirer les corps gras, les impuretés et le maquillage sans irriter la peau et donc plus besoin de rinçage. Très douce, l’eau micellaire convient en général à tous les types de peaux. On a testé pour vous.

Eau micellaire OriginOil

OriginOil cosmétologie 100% naturelle est un véritable retour aux origines des soins pour la peau. Chacun des produits sont élaborés à partir des principes actifs naturels, tels que les huiles végétales et les actifs issus de plantes et de fleurs. La Gelée Micellaire OriginOil va vous offrir un démaquillage tout en douceur, sa texture fraîche et fondante réduit les frottements sur la peau pour un démaquillage confortable et adapté aux peaux les plus sensibles. Enrichie en thé vert, véritable anti-oxydant pour la peau, la Gelée Micellaire OriginOil protège et préserve la peau. Avec son pH physiologique, ce soin multi-fonctions ; démaquille et hydrate votre peau, respecte son équilibre tout en nettoyant les impuretés avec en retour un teint frais et éclatant.

Eau micellaire MAVALA

Eau Micellaire Douceur des Alpes est une eau dermo-démaquillante née des montagnes. Idéale pour la peau et les yeux sensibles, elle nettoie et fait disparaître le maquillage et les toxines urbaines à la perfection en captant en douceur toutes les impuretés. Sa formule sans parfum, sans savon et au pH physiologique respecte les peaux et les yeux les plus délicats. Hautement concentrée en eau pure des Alpes et en fleur de mauve suisse dermo-apaisante, elle contient aussi des micelles ultra douces. En quelques secondes, le maquillage du visage et des yeux, même tenace, est éliminé. Apaisée, la peau retrouve un confort immédiat.

Eau micellaire MELVITA douceur – bouquet floral detox

Cette eau micellaire démaquillante et détoxifiante allie l’eau de Thé Vert à la douceur des eaux florales de Rose et de Fleur d’Oranger. Depuis des millénaires, le thé vert est utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour ses propriétés à la fois anti-inflammatoires et adoucissantes. Sa formule ultra douce, sans parfum ajouté, élimine les impuretés et particules visibles de pollution dans le respect de l’équilibre naturel de la peau. N’hésitez pas à l’associer à la mousse nettoyante douceur de la même gamme, pour une peau parfaitement nettoyée et détoxifiée.

Eau micellaire BIODERMA

Ultra pratique en format voyage avec les lingettes Créaline H2O qui sont imprégnées de solution micellaire. Toutes les eaux micellaires BIODERMA utilisent un seul tensio-actif, non-ionique et doux pour la peau — un ester de glycérol — dont la structure est inspirée des lipides déjà présents dans la peau. Ainsi, la barrière cutanée naturelle est nettoyée en douceur, sans agression. Les lingettes sont pour tous type de peaux.

  • Eau micellaire, Melvita

    Eau micellaire, Melvita

  • Gelée micellaire, Originoil

    Gelée micellaire, Originoil

  • Douceur des Alpes, Mavala

    Douceur des Alpes, Mavala

  • Eau micellaire, Bioderma

    Eau micellaire, Bioderma