fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Denim, Denim !

Mode

©Le temps des cerises

Le jeans, il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. Aussi bien élégants que décontractés, cap sur les nouveautés pour la saison printemps-été 2020.

Par Joséphine Dumauthioz – NOW Geneva

Que ce soit pour aller au travail ou bien pour une soirée entre copines, le denim s’est inscrit comme un indispensable de votre garde-robe. Facile à porter avec des baskets ou avec une belle paire de bottines, le jean répond à toutes vos envies mode. Voici les meilleurs styles de jeans à enfiler cette année:

Le jean 7/8ème. C’est le jean par excellence pour sublimer toutes les morphologies. Il affine, allonge et modernise la silhouette avec sa longueur au dessus de la cheville. Ce denim apporte une touche de féminité à vos looks décontractés. Et n’hésitez pas à craquer pour un modèle au bas effiloché ou personnalisé avec des perles ou brillants, grande tendance en ce moment.

Vous l’aviez sans doute déjà dans votre dressing, il est temps de renouer avec vos belles années. le jean flare revient sur le devant de la scène. Star des années 70, il est plus tendance que jamais. Qu’il soit en jean brut ou bien en velours côtelé, difficile de faire l’impasse sur cette nouvelle coupe tendance. On le porte avec une ceinture, une blouse par exemple et une paire de bottine ou même de baskets. Un look parfait pour revivre le style bohème.

Le jean mom. Egalement coqueluche des années 70, à l’époque où le denim était à son apogée. Avec des baskets en toile ou une jolie paire d’escarpins, ce jean s’adapte très bien à toutes les circonstances. Et petite astuce, n’hésitez pas à l’associer à une veste blazer et à le retrousser dans le bas pour créer un effet décontracté-chic assuré.

©Marella / ©Twinset pour la boutique Kenko Hoshi

 

Ces détails qui font la différence !

Qui osera de nouveau dire que le jean blanc n’est réservé que pour l’été ? Oubliez le jean brut et troquez-le pour un modèle beaucoup plus clair. Véritable coup de coeur cette année, on le mixe avec des pièces en couleur pour apporter un peu de fraicheur.

Total look denim. La pièce facile qu’on adore pour le retour des beaux jours, c’est la salopette, combinaison longue ou combishort : c’est à vous de choisir. Mais n’oubliez pas de féminiser davantage la silhouette avec une paire de talons par exemple et de jolis accessoires. Préférez-la pas trop large et plutôt marquée à la taille.

Les boutons sur le devant. Marre des fermetures éclair qui se coincent ou qui ne cessent de se casser ? Optez pour les boutons ! Cuivrés ou argentés, ces petits détails rendent tout de suite votre denim beaucoup plus habillé. Et surtout ne les cachez pas sous votre gros pull, ce serait un véritable sacrilège !

La ceinture à nouer. Laissez dans votre placard votre jean taille basse. Le taille haute se découvre une deuxième vie pour cette saison. Et pour habiller ce vêtement, les marques lui ont ajouté une délicate ceinture que vous pouvez nouer aussi bien de façon élégante que décontractée.

 

  • Christophe Sauvat, Boutique Wiish

    Christophe Sauvat, Boutique Wiish

  • Jupe denim blanche, Prada

    Jupe denim blanche, Prada

  • Veste Marella, boutique Kenko Hoshi

    Veste Marella, boutique Kenko Hoshi

  • Jeans Maliparmi, boutique Basics

    Jeans Maliparmi, boutique Basics

  • Baskets compensées, Miu Miu

    Baskets compensées, Miu Miu

  • Sac Chanel, Vintage Garde Robe

    Sac Chanel, Vintage Garde Robe

  • Chapeau denim, Louis Vuitton

    Chapeau denim, Louis Vuitton