fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Beauté – L’anticernes, et si c’était le secret

Beauté

Camoufler les poches, illuminer l’oeil et estomper les ridules pourraient bien être le secret pour faire disparaitre les premiers signes de fatigue et paraître plus jeune. On vous livre une sélection d’anticernes testé pour vous.

Par Laëtitia Cadiou / NOW Geneva

On a passé une mauvaise nuit ou au contraire la nuit de sa vie avec peu d’heures de sommeil, le résultat pour notre regard et notre peau est désastreux. Le teint est grisâtre et notre regard éteint et cerné qui nous donnent l’air plus âgé.  Première chose ne pas croire que se maquiller et cacher la misère va améliorer les choses, “less is more” en d’autre terme moins c’est mieux.

Il faut d’abord bien réhydrater sa peau, idéalement laisser poser un masque hydratant avant de se coucher mais comme on faisait la fête on a oublié. Alors dès le lever du lit un grand verre d’eau et on hydrate bien sa peau mais surtout le contour de l’oeil. On tapote délicatement avec un papier matifiant comme par exemple le Kit Peau Parfaite de Clarins qui va absorber les brillances et le reste de crème pour ne pas poser son anticernes sur une peau grasse ou humide.

Vient le choix de son anticernes qui va nous redonner un regard frais. La première chose est de savoir si on a besoin d’un correcteur ou d’un couvreur et de trouver la bonne teinte qui est essentiel mais aussi la texture qui va pouvoir estomper l’effet poches ou cacher la couleur sombre sous l’oeil.

Certaines seront tentées d’utiliser leur fond de teint, c’est illusoire car la peau sous l’oeil est très fine et tolère mal la texture du fond de teint qui n’est généralement pas adaptée.

On conseille de poser l’anticernes avant son fond de teint si sa texture est poudreuse et après son fond de teint si au contraire on souhaite un effet couvrant.

✿ Le plus léger : l’anticernes de la marque Mavala, il nous a convaincu par sa texture légère et son effet voile délicat  qui se fond parfaitement au teint. Il masque à la perfection toute trace de fatigue pour unifier et lisser instantanément le contour de l’oeil. Un applicateur mousse pratique permet les retouches pour tous les moments clés de la journée. On recommande d’appliquer seul mais pour une plus longue tenue on peux y ajouter un peu de poudre libre transparente. 

✿ Le plus couvrant : le Correcteur de Chanel allie correction, longue tenue et éclat pour estomper les cernes et dissimuler les imperfections et illuminer le regard. Sa texture ultra-douce et souple est particulièrement confortable. Ses pigments soft-focus donnent de l’éclat aux zones d’ombre et estompent les imperfections. Grâce à son applicateur pinceau, l’application est facile et précise.

✿ Vertus anti-âge : le Correcteur Terribly Densiliss, encore une prouesse technologique By Terry pour sa formule aux propriétés anti-âge.  Illuminateur de teint il camoufle les poches et les cernes, floute les imperfections comble les rides tout en lissant le grain de peau. Un fini satiné et mat dans une sélection de 5 teintes. Petits conseils : appliquez sur le contour de l’œil et l’arcade sourcilière puis estompez la formule en tapotant du bout des doigts pour plus de couvrance. Pour de meilleurs résultats, fixez le tout avec la poudre Hyaluronic Hydra-Powder pour une tenue longue durée et un fini radieux. By Terry chez Victoria Coiffure.

©MarcusOtterloo / NOW Geneva

✿ Le all-in-one  : Le stylo Master Camo Color Correcting Pen de la marque Maybelline,  est un correcteur de couleur liquide qui corrige les rougeurs, dissimule les cernes autour des yeux et agit contre le teint blême et blafard – Une sélection de six teintes afin de mieux cibler ses petits défauts selon sa carnation. Grâce à sa texture crémeuse et à l’applicateur en éponge biseauté, il s’applique de manière précise ou sur une grande surface et s’estompe très facilement.

✿ Le plus naturel : Perfect’ Correction de la marque Couleur Caramel est une crème couvrante composée d’ingrédients actifs bio. L’huile d’argan aide à garder l’hydratation de la peau avec une action régénérante et anti-âge, l’huile d’abricot va quand a elle apporter confort et un effet bonne mine, le beurre de karité permet d’adoucir le grain de peau. La marque Couleur Caramel est à découvrir à boutique & spa Attitude Bio, le paradis des produits et soins exclusivement naturels.

  • Anticernes, Mavala

    Anticernes, Mavala

  • Anticernes, Couleur Caramel

    Anticernes, Couleur Caramel

  • Correcteur, Chanel

    Correcteur, Chanel

  • Terribly Densiliss, By Terry

    Terribly Densiliss, By Terry

  • Master Camo, Maybelline

    Master Camo, Maybelline

  • Perfect’ Correction, Couleur Caramel

    Perfect’ Correction, Couleur Caramel