fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Yoga, Pilates et massages en plein cœur de la vieille ville

Lifestyle

Pause bien-être au studio Fancy Yoga. Iris Cazals, fondatrice du studio, nous explique les bienfaits de cette pratique ancestrale et de sa méthode signature.

Par Laëtitia Cadiou / NOW Geneva  
Photos par Denis Jouglet / NOW Geneva

De la danse au yoga

Dans les deux pratiques, qu’il s’agisse de la danse classique ou du yoga, le corps et le mental sont au centre. Apprendre à faire que les deux soient en parfaite harmonie est un véritable exercice qui parfois prend du temps. La danse classique est une discipline très exigeante où l’on est sans arrêt à la recherche de la perfection, sans jamais pouvoir l’atteindre. Cette quête constante entraîne souvent des blessures et l’esprit suit cette rigueur. Le yoga, au contraire, se pratique en état de relâchement musculaire, sans notion de performance et dans le respect de ses propres limites. On cherche le juste alignement, pas la pose finale ; ce qui est bénéfique pour le mental. Le yoga est donc complémentaire avec tous les sports et représente aussi une manière douce de réapprendre à écouter son corps. Iris nous explique qu’il faut être vigilant avec les mauvaises postures; suivre un cours, ce n’est pas juste tenter de suivre les gestes du professeur, mais aussi d’être encadré et de pouvoir corriger ses mauvais réflexes. Une approche différente et personnalisée qui lui tient très à coeur.

Les différentes pratiques

Hatha Yoga, Yoga Vinyasa, Kundalini Yoga… il y en a pour tous les goûts. Qu’il s’agisse d’améliorer sa forme de manière globale (physique, mentale, émotionnelle), d’effectuer un enchaînement de mouvements dynamiques pour se dépenser, ou alors tout simplement de se relaxer, les bénéfices du yoga sont nombreux. Mais par où commencer lorsque l’on est profane? Le Hatha Yoga peut être utile pour acquérir certaines bases. Pour trouver sa préférence, il suffit d’essayer les différents cours et de découvrir celui qui nous parle le plus, selon ses objectifs.

Les plus petits ne sont pas en reste du studio, au contraire. On souligne la belle initiative du studio que de proposer l’initiation au yoga pour les plus petits, entre cinq et huit ans. Une aide au quotidien ; qui sert à canaliser leur énergie, souvent débordante à cet âge, ou à retrouver une concentration importante pour l’école, mais aussi à leur apprendre le contrôle de soi pour ceux qui ont du mal à gérer leurs émotions.

Les massages

Qui dit bien-être dit massages ! En complément des cours de Yoga, deux types de massages sont proposés: le massage thérapeutique Thaï Nuad Boran, connu pour rétablir la circulation énergétique dans les méridiens et libérer les tensions et blocages du corps. Le massage abdominal Chi Nei Tsang, quant à lui, nettoie et réenergise les organes sur le plan physiologique et émotionnel.

L’approche de Fancy Yoga et ses petits plus

Enseigner le yoga, c’est accompagner, guider, parfois même soigner. Même entre les cours, un suivi est effectué et la bienveillance est toujours présente. Chaque élève doit être encadré et doit être sûr de pratiquer correctement, en fonction de ses capacités physiques et mentales. L’enseignement ne se limite pas à une simple démonstration. Enseigner, c’est donner beaucoup de son énergie et tisser des liens avec les yogis. N’oublions pas que le yoga est une thérapie pour le corps et l’esprit. La qualité se reflète dans chaque aspect du studio. D’où le nom de Fancy ! Le studio est soigné, décoré avec goût et une hygiène irréprochable, les tapis sont nettoyés quotidiennement. L’objectif : que chacun puisse s’approprier le lieu et s’y sentir bien. Les cours se pratiquent en petits groupes (8 personnes au maximum). Cela assure un encadrement personnalisé pour chacun et une bonne ambiance. Chaque professeur et intervenant est expert dans son domaine, bienveillant et disponible pour les élèves. Rien n’est laissé au hasard.

Inscrivez-vous, une offre irrésistible vous attend d’ores et déjà avec le code NOWGeneva.