fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Une plongée dans le grand bleu

Joaillerie - Horlogerie

©Rolex, Submariner

©Rolex, Submariner

Choisir un garde-temps à la dynamique aquatique, à la fonctionnalité évidente mais qui ne prendra pas le dessus sur le style. Une montre qui aura une exigence à la performance en plongée et un confort au poignet. Ce sont tous les critères ciblés dans cette sélection que l’on mettra dans sa valise, destination: le grand bleu.

Par Laëtitia Cadiou-Artal / NOW Geneva

Lorsque l’on parle de montre de plongée la Submariner de Rolex reste pour de nombreux comme étant la référence absolue parmi les montres de plongée. Lancée en 1953, la Submariner est la première montre-bracelet de plongée étanche jusqu’à 100 mètres. Elle symbolise une seconde révolution dans la maîtrise technique de l’étanchéité, après l’invention en 1926 de l’Oyster, première montre-bracelet étanche au monde. Fiabilité, robustesse et fonctionnalité sont les 3 qualités principales de La Submariner mais son design éternellement vintage reste un must.

©De Bethune, DB28GS Grand Bleu

©De Bethune, DB28GS Grand Bleu

Un nom évocateur : la De Bethune DB28GS Grand Bleu. Pas véritablement le style des plongeuses mais pourtant elle dépasse de nombreuses limites avec son étanchéité à plus de 100 mètres, une excellente lisibilité grâce à un éclairage ingénieux à l’intérieur du mouvement et un nouveau photoluminescent bleu. une lunette qui tourne avec la glace pour donner le temps de plongée, un boitier en titane pour la légèreté et un bracelet en caoutchouc pour l’aspect pratique, avec une réserve de marche de 5 jours. Ce surprenant modèle nous donnait envie de plonger dans les abysses.

©Audemars Piguet, Royal Oak OffshoreChronograph “Camo”

©Audemars Piguet, Royal Oak OffshoreChronograph “Camo”

Dans les nouveautés de la Maison Audemars Piguet on a pointé la Royal Oak Offshore chronographe automatique. Lancée en 1993 ce modèle devenu iconique n’a eu de cesse de se renouveler, pas moins de 120 références à ce jour. Celle qui nous intéresse est habillée d’une combinaison de plongée bleue grâce à son bracelet en caoutchouc «Camouflage» pour se confondre avec les fonds marins. Racée et sportive avec une boîte en acier de 44 mm, un cadran bleu avec motif «Méga Tapisserie», et une étanchéité jusqu’à 100 mètres démontre que ce modèle sera apte à participer à toutes les aventures sportives estivales.

Les montres de plongée sont souvent volumineuses, masculines, techniques mais pourtant tellement appréciées par les femmes, en particulier si le prix est sage pour pouvoir en changer souvent. Le modèle  mixte I.N.O.X. Professional Diver de chez Victorinox au petit prix et look hyper frais nous apporte aussi des caractéristiques propices à la plongée. Certifiée ISO 6425, anti-magnétique et surtout étanche jusqu’à 200 m. Bracelet en caoutchouc véritable extensible pour la porter en toute sécurité sur une combinaison de plongée. Présentée dans un coffret résistant aux chocs avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc et un bumper de protection assorti avec loupe amovible. Vive l’été.

©Seiko, Diver’s 150m

©Seiko, Diver’s 150m

C’est en 1965 que la première montre de plongée made in Japan a vu le jour : la Diver’s 150m, depuis la marque nipponne Seiko n’a eu de cesse de repousser ses limites  en matière de fiabilité et de sécurité. Cette année un modèle emblématique de 1970 recrée en édition limitée (2500 pièces) : Seiko Prospex reprend son identité visuelle et y ajoute un calibre 8L35 spécialement conçu pour les montres de plongées. Une solidité à toute épreuve et la belle plongeuse pourra vous guider jusqu’à 200m.

  • Submariner, Rolex

    Submariner, Rolex

  • DB28GS Grand Bleu, De Bethune

    DB28GS Grand Bleu, De Bethune

  • Royal Oak OffshoreChronograph “Camo”, Audemars Piguet

    Royal Oak OffshoreChronograph “Camo”, Audemars Piguet

  • I.N.O.X. Professional Diver, Victorinox

    I.N.O.X. Professional Diver, Victorinox

  • Diver’s 150m, Seiko

    Diver’s 150m, Seiko