fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Spécial rentrée des classes – Le sac à dos

Accessoires

©Caramel & Cie

©Caramel & Cie

Comme chaque année à la même période on commence à stresser pour nos enfants. Une nouvelle rentrée scolaire, une nouvelle école de nouveaux amis, on ne peut pas se louper. On va vous guider vers quelques bonnes adresses pour équiper nos kids, car il faut qu’ils soient au top pour la rentrée.

Par Laëtitia Cadiou-Artal / NOW Geneva

Attention les parents quelques incontournables cette année pour le sac à dos, on en veut un nouveau chaque année, c’est comme ça. On veut pouvoir y mettre de gros classeurs, cacher ses billes, y écraser son goûter mais aussi pouvoir se pavaner dans la cour de récré en abhorrant son nouveau sac.

Dans les plus grandes demandes on a le Fjällräven Kanken (Renard arctique) d’une marque Suédoise, ce sac à dos au nom imprononçable fait l’unanimité depuis quelque temps. C’est en allant faire une balade en montagne, que Åke Nordin en 1950 alors âgé de 14 ans portait un sac si inconfortable, qu’à son retour il a décidé de bricoler son propre sac. Le point fort il en existe de toutes les couleurs.

©Fjällräven Kanken

©Fjällräven Kanken

La marque emblématique Californienne Vans existe depuis 1966 grâce à ses chaussures crées par des skateurs ou rideurs, hyper confortable qu’on enfile comme une pantoufle et reconnaissable par son motif damier, on parle là de la Slip On : une paire devenue célèbre car portée par Sean Penn pendant tout le film « Fast Times at Ridgemont High ». Cette marque a su se renouveler et créer des sacs à dos qui font, comme ses chaussures, l’unanimité chez les ados.

©Vans

©Vans

Le sac Eastpak, quant à lui reste le premier choix des parents, pour sa solidité, son sérieux et son côté classique. Pas étonnant puisque cette marque fondée en 1952 par Monte Goldman avait pour première ligne des sacs à dos et paquetages pour l’armée Américaine.

La marque Nine-June, marque Suisse avec ses sacs pratiques et facilement modulables qui grâce à leur matière étanche et très résistante permet de passer aisément de l’école à l’escapade en activité outdoor. Coup de chapeau à cette marque : elle met en place une chaine de récupération des sacs à dos pour les recycler et ainsi diminuer l’impact sur l’environnement. Elle fait également gérer chaque envoi de leurs colis par la société Polyval en Suisse. Une société permettant aux personnes au bénéfice d’une prestation de l’Assurance Invalidité ou en grandes difficultés sociales d’améliorer leur autonomie par un travail. On achète donc du Made in Switzerland et participons à une belle cause !

©Nine-June

©Nine-June

Pour les plus petits on misera sur une sélection hyper mode et trop mignonne de la boutique Tricosa. On a choisi les cartables Caramels & Cie, pour leur univers poétique et ludique. Spécialement réfléchis pour les enfants, car légers, solides et confortables, ils ont des bretelles molletonnées, des dos anti-transpiration, et des coutures renforcées, et l’ intérieur est en toile imperméabilisée. Vous retrouverez aussi pour les plus chics des sacs Hugo Boss et Little Marc Jacob.

©NOW Geneva

©NOW Geneva

Dernières tendances, bonnes affaires et adresses pour faire son shopping de rentrée : Tricosa – Ochsner Sport pour Fjällräven Kanken – Doodah pour Vans – nature et découvertes pour Nine-June.

  • KÅNKEN, Fjällräven Kanken

    KÅNKEN, Fjällräven Kanken

  • Padded Pak'r, East Pak

    Padded Pak'r, East Pak

  • Sac à Dos Old Skool, Vans

    Sac à Dos Old Skool, Vans

  • Sac à Dos Urbain Modulable 35 Litres, Nine June

    Sac à Dos Urbain Modulable 35 Litres, Nine June

  • Cartable Jardin Poétic Caramel & Cie, Tricosa

    Cartable Jardin Poétic Caramel & Cie, Tricosa