fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Sauvagement chic

Mode

@Fendi collection printemps - été 2019

@Fendi collection printemps – été 2019

Et si on vous disait qu’il est possible d’être la plus chic au cœur de la savane ? Couleurs, matières et coupes, tout y est. NOW  Geneva vous explique tout ce qu’il y a à savoir!

Par Ana Simoes / NOW Geneva

Sortez vos jumelles ! Non, il ne s’agit pas là d’observer un lion ou quelconque animal sauvage qui se prélasserait au soleil (on en serait presque jalouses) mais pour voir arriver à grand pas la nouvelle tendance mode, le safari-chic.

C’est Fendi qui, cette année, s’est lancé le défi de proposer une collection printemps-été 2019 qui dénote. Cette campagne, inspirée du Palais de la civilisation italienne à Rome et photographiée par le regretté Karl Lagerfeld, nous donne des envies de soleil mais surtout d’aventures.

En parlant d’aventure, serait-ce mentir de dire qu’il s’agit d’un véritable calvaire lorsque l’heure de se vêtir retentit ? Non, certainement pas. Exit les prises de tête, bonjour la simplicité moderne, l’heure est à la révolte.

Le succès de cette tendance s’explique par la simplicité de construire un look et éviter ainsi la crise de nerf devant sa garde-robe. Partez à la chasse à la tenue sauvagement chic dans quelques unes de nos boutiques locales. Jouez avec les matières telles que le cuir ou le daim et ne lésinez pas sur les couleurs chaudes comme le bordeaux, le camel ou encore le vert, qui sont les couleurs de prédilection ce printemps. Chez Hermès, on vote pour la combi-short beige et quelques bijoux ou accessoires pour rehausser le tout. Chez Isabel Marant, on trouve un modèle de pantalon cargo de couleur blanc cassé que l’on peut facilement associés aux bottines plates arborant le logo de Louis Vuitton.

Nos boutiques préférées ont également de quoi vous faire plaisir. La boutique 15ter à Genève propose la marque Sessùn où l’on retrouve un pantalon cargo camel, parfait pour ce look. À combiner avec une blouse de chez Marni, une marque que l’on peut retrouver dans la boutique Sab’s. Pour la touche finale, on opte pour une petite paire de mules blanches de chez Coclico ainsi que des bijoux Anne Thomas, toutes deux à retrouver dans la boutique Paradigme.

Vous l’aurez compris, le mot d’ordre pour ce printemps-été  c’est d’être confortable et libre dans ses vêtements ! Voici donc les consignes qui guideront cette nouvelle saison d’une main de maître.  Il n’en faudra que très peu pour ravir une demoiselle et affronter la jungle 2.0 telle une Jane des temps modernes.

  • Lunette vintage aviator chez Balenciaga

    Lunette vintage aviator chez Balenciaga

  • Sac Aline mini Chez Hermes

    Sac Aline mini Chez Hermes

  • Pantalon Cargo Chez NA-KD

    Pantalon Cargo Chez NA-KD

  • Robe kaki IKKS chez 15TER

    Robe kaki IKKS chez 15TER

  • Bottine Plate Jumble chez Louis Vuitton

    Bottine Plate Jumble chez Louis Vuitton

  • Veste cuir Chez Fendi

    Veste cuir Chez Fendi