fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

RITA & ZIA – les bijoux envoûtants

Joaillerie - Horlogerie

©NOW Geneva

©NOW Geneva

Le retour aux sources pour des bijoux qu’on s’arrache dans le monde entier

Par Laëtitia Cadiou-Artal / NOW Geneva

Retour sur l’histoire d’une marque genevoise au succès international.

Sandrine Barabinot, créatrice de la marque de bijoux Rita et Zia nous explique qu’au départ enfiler des perles pour créer des bijoux était avant tout une source de revenus supplémentaire. Son premier bijou un trèfle associé à des grosses perles de bois, le trèfle qu’elle affectionne tout particulièrement deviendra son porte bonheur. Bingo ! le cercle des amateurs des bijoux de Sandrine s’agrandit et les commandes se multiplient. La marque Rita et Zia naissait en 2006. Il faut dire que Sandrine avait la connaissance de la mode, un goût bien affuté et du flair pour les tendances à venir. La créatrice imagine des bijoux faciles à porter, tendance et pratique avec un soin particulier dans le choix des pierres. Le succès va très vite s’imposer et de nombreuses boutiques s’ouvrir dans le monde entier. Après plusieurs années d’activité florissante aux quatre coins du monde Rita et Zia a décidé de revenir aux sources, une seule et unique Rita et Zia. Une boutique genevoise, là où tout a commencé. Pour Sandrine il devenait important de prendre le temps, se recentrer pour créer et se réaliser pour revenir à une marque plus confidentielle.

©Rita&Zia

©Rita&Zia

Rita et Zia, une marque made in Geneva

Il fallait pour cette marque unique un écrin tout aussi singulier, c’est à la Grand-Rue, au coeur de la vieille ville que vous trouverez la charmante mais pas moins superbe boutique ainsi que l’atelier de création. Vous devrez prendre le temps de trouver votre bijou fétiche, car les bijoux Rita et Zia racontent une histoire, ont une croyance, et vous font voyager. L’atelier sur place permet de pouvoir créer des pièces sur-mesure mais aussi garantit un gage de qualité supplémentaire. La créatrice et son équipe se rendent toujours disponibles pour vous conseiller vers le bijou qui saura vous révéler. C’est tout simplement rare.

Des bijoux pour vous envouter !

Aujourd’hui ce sont deux collections crées à partir d’une thématique bien précise, d’idées que la vie insuffle à la créatrice avec toujours ce côté « gypsie chic et irrévérencieux ». Des collections et pièces uniques avec un juste équilibre entre le raffinement et le côté bohème, une marque contemporaine qui flirte avec l’intemporel.

Cette saison deux thèmes auront été mis en lumière :  les  » bewitched Bottle », les bouteilles ensorceleuses crées avec des pierres différentes recelant à chacune d’elles des pouvoirs aux énergies différentes pour son propriétaire. L’autre star de la saison : le scarabée, symbole de résurrection et de renouveau, un véritable porte-bonheur qui aura été imaginé dans de nombreuses variantes de pierres précieuses ou semi-précieuses au choix de couleurs harmonieuses. Le conseil de Rita et Zia : accumuler les ras de cou et les sautoirs.

©NOW Geneva

©NOW Geneva

Confidence

On vous invite chaleureusement à entrer dans cette boutique exquise pour vous laisser transporter dans l’univers raffiné mais un brin rebelle auquel appartient Rita et Zia. Petite confidence, la marque n’a pas pour habitude de faire des soldes, en revanche vous avez quelques pièces uniques de collections que vous auriez pu manquer qui se cachent dans l’atelier Rita & Zia.

Pour les clientes fidèles du monde entier, Le E-shop permet de pouvoir toujours resté connecté à la marque, une vitrine virtuelle pratique pour jeter un oeil sur les nouveautés ou actualités de la marque.

Le moment est venu de trouver le bijou qui fera parler de vous !

  • Collier Santa Monica

    Collier Santa Monica

  • Bague Scarabée Prune

    Bague Scarabée Prune

  • Bewitched Bottle Fluorite

    Bewitched Bottle Fluorite

  • Jonc Skull 3D

    Jonc Skull 3D

  • Amulette, Olive Oeil Saphirs

    Amulette, Olive Oeil Saphirs