fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Chanel – Envoûtantes collections maquillage 2019

Beauté

©Marcel Kultscher / NOW Geneva

©Marcel Kultscher / NOW Geneva

« Le noir et le blanc sont les absolus de CHANEL. Ils sont tout à la fois chargés de mystère et plein d’innocence. Aussi profonds que divins. » mots de Lucia Pica : Global Creative Designer pour le maquillage et la couleur chez Chanel.

Par Laëtitia Cadiou-Artal / NOW Geneva
Photos Marcel Kultscher / NOW Geneva

Quelques nouveautés de maquillage et incontournables beauté chez Chanel dont la nouvelle collection « Noir et Blanc »,  inspirée de Madame Gabrielle Chanel et son incommensurable amour du noir et blanc : « du noir, naît la lumière » disait-elle mais aussi influencée par Paris : ville magique et ses nombreux contrastes, comme ceux entre la couleur et le noir et blanc, l’ombre et la lumière, entre la douceur de vivre et la fête.

Un juste équilibre du chic intemporel de la Maison Chanel avec des couleurs lascives et sensuelles qu’on retrouve aussi dans la collection Les Yeux 2019. Toute la modernité réside sur le mélange des couleurs et une lumière pouvant s’approprier aussi bien le jour que la nuit.

Collection Les Yeux 2019, 4 ombres dévoilent des teintes envoutantes et veloutées proposant 4 teintes majeures : Blurry Mauve, Blurry Green, Blurry Grey, Blurry Blue.

Pour la jouer total look avec la gamme de couleur de son choix, le conseil de la marque : on commence avec le trait de crayon Stylo Yeux Waterproof on estompe avec de la couleur plus sombre à celle plus claire, on ajoutera celle brillante au coin de l’œil pour finir avec le mascara volume révolution pour finir d’habiller l’œil.

©Marcel Kultscher / NOW Geneva

©Marcel Kultscher / NOW Geneva

Éditions limitées, à ne pas manquer

Dans la collection  » Noir et Blanc »  : Deux ombres à paupières aux paillettes argentées :  Ombre Première Top Coat Carte Blanche et Pénombre.
À porter seules ou associées à une autre ombre colorée.
Utiliser au-dessus d’une teinte claire pour faire ressortir les pigments argentés de Carte Blanche ou utiliser au-dessus d’une teinte sombre pour sublimer les reflets dorés de Pénombre.

L’indispensable de cette saison le Gel Pailleté, une création exclusive qui va apprivoiser la lumière à chaque moment de la journée. Ce gel est idéal pour redonner vie à nos joues, on conseille de le passer avec un pinceau pour bien estomper et garder l’effet voile. Donner une étincelle au regard et le rendre sexy soit seul pour une version naturelle, soit sur une couleur afin d’en accentuer sa teinte, essayez le sur une ombre noire et le résultat est magnifique. Idem pour le décolleté qui pourra être illuminé avant une soirée pour la touche glamour ou encore sur une peau dorée pour souligner l’effet bonne mine.

Une bouche habillée de jour comme de nuit

Rouge Coco Gloss dévoile un noir cerise intense habillant la lèvre de mystère tandis que Crystal Clear est un top coat transparent pour amener de la lumière et de jolis reflets scintillants.

© Chanel

© Chanel

Les 2 vernis Pure White et Pure Black

Ce sont déjà les stars de la saison, et leur nom indique bien l’intensité de ces deux couleurs. On sait déjà que ces deux antinomiques vont pourtant s’adorer et se porter ensemble. La nouvelle French avec l’ongle noir et son trait discret blanc ou son contraire. On mise sur cette tendance manucure pour l’hiver.

Il existe à Genève le Beauty Corner de Chanel, un charmant boudoir ou vous pourrez découvrir les nouveautés beauté et fragrances et découvrir les astuces pour les porter grâce à des ateliers. C’est aussi là que vous retrouverez les nombreuses exclusivités ou éditions limitées Chanel.

Chanel Fragrance & Beauty – Bongénie Genève

  • Le Gel Pailleté

    Le Gel Pailleté

  • Jungle Green, Stylo Yeux Waterproof

    Jungle Green, Stylo Yeux Waterproof

  • Le Volume Ultra-Noir de Chanel

    Le Volume Ultra-Noir de Chanel

  • Blurry Green, les 4 Ombres

    Blurry Green, les 4 Ombres

  • Blurry Mauve, les 4 Ombres

    Blurry Mauve, les 4 Ombres

  • Blurry Blue, les 4 Ombres

    Blurry Blue, les 4 Ombres

  • Blurry Grey, les 4 Ombres

    Blurry Grey, les 4 Ombres

  • Carte Blanche, Ombre Première Top Coat

    Carte Blanche, Ombre Première Top Coat

  • Pénombre, Ombre Première Top Coat

    Pénombre, Ombre Première Top Coat