fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Madeleine Bellani – Comment retrouver confiance en soi grâce à un relooking?

Portrait

Le conseil en image peut changer notre vie, explications par Madeleine Bellani, conseillère en image et coach en style qui a décidé de rejoindre la plateforme média NOW Geneva.

 

Par Laëtitia Artal /  NOW Geneva
Photos par Denis Jouglet / NOW Geneva – Mise en beauté Victoria Coiffure

Comment devient-on conseillère en image?

Pour Madeleine, tout commence par une totale remise en question et une réflexion sur le sens même de sa vie, une envie de renouveau pour reprendre le goût à tout. Bien entendu, le départ se fait avec une passion pour la mode et la volonté de transmettre à tous ceux ayant pour objectif de se sentir bien dans leur peau. C’est sous l’impulsion d’une amie qu’elle part à Milan suivre une formation de coach en style. Elle adore la mode mais ce qu’elle affectionne par dessus tout, c’est avoir de l’empathie pour les autres, de les conseiller et les amener sur des chemins qu’ils n’auraient sans doute jamais pensé prendre seuls. Elle va réussir à concilier sa passion avec l’envie d’aider les gens pour qu’ils se révèlent. Il faut suivre ses envies et ne rien lâcher dit-elle.

Le conseil en image : apprendre à se regarder dans le miroir.

Madeleine nous explique que le relooking ne consiste pas uniquement à refaire sa penderie et à passer par la case institut de beauté. C’est un travail plus profond, de développement personnel, qui cherche à cerner les besoins du client afin de définir un style qui le fera se sentir en accord avec lui-même et surtout gagner un peu plus chaque jours en confiance. Un travail concret sur la revalorisation et l’estime de soi. Le conseil en image peut s’effectuer lorsque la personne ressent le besoin de se retrouver en phase avec elle-même, après des événements marquants tels qu’une rupture ou un licenciement. Pour Madeleine, il n’y a pas plus gratifiant qu’un client satisfait, qui retrouve le sourire, la confiance et l’acceptation de son image. Toutefois, cela peut prendre du temps, l’on doit respecter le rythme de la personne à vouloir se confier, puis le souhait formulé à désirer un changement.

La rencontre avec NOW Geneva : une révélation

Le partenariat entre notre conseillère en image et NOW Geneva s’est imposé comme une évidence. Notre coach en style a immédiatement adhéré au concept de soutenir non plus seulement les marques mais aussi les commerces, les boutiques locales et de mettre en avant les artisans, ce qui d’ailleurs va souvent à l’encontre de la E-consommation. Une manière de consommer autrement, plus éthique, qu’elle a d’ailleurs mis en pratique avec ses enfants, avec un pari : celui de cesser d’acheter en ligne pendant une année entière. Elle avoue que le jeu au départ à été un peu contraignant, il fallait changer ses habitudes et surtout mettre en place une organisation entre travail et vie de famille, pas toujours simple. Pourtant, très vite le jeu est devenu un véritable art de vivre. Aujourd’hui, on découvre en famille des commerçants locaux avec des produits de qualité, on prends le temps de déguster de bonnes choses et on participe directement à faire perdurer une économie locale.

On vous encourage vivement à faire de même! Consommer mieux en partant à la rencontre de nos commerces de quartier.

Pourquoi faire appel à une conseillère en image

Si vous avez envie de renouveau dans votre vie, ou tout simplement de devenir la meilleure version de vous-même, n’hésitez pas à entreprendre une démarche de conseil en image. Notre coach vous prendra en charge pour un relooking de A à Z, allant de l’analyse de vos besoins, en passant par une virée shopping, pour finir par une mise en beauté en institut. Le travail commence par un bilan d’image actuel, puis par la définition des objectifs, d’autres sujets sont ensuite abordés comme la colorimétrie ou l’analyse morpho-silhouette et visage. Enfin, votre garde-robe est examinée afin de convenir des pièces maitresses pouvant être associées ou d’autres pouvant être ajustées. Madeleine pourra vous dévoiler les astuces de mise en beauté du visage, qui parfois peuvent être simples et efficaces. N’oubliez pas que toutes ces prestations s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes, alors laissez-vous tenter si vous avez envie d’un nouveau look pour un nouveau départ !

Merci à la boutique Numéro 3, Rue de l’Hôtel-de-Ville 3, 1204 Genève