fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Living coral, la couleur de 2019 selon Pantone

Lifestyle

Pantone, la société qui crée le célèbre nuancier, a annoncé en décembre dernier la couleur de 2019. C’est le living coral, ou corail vibrant en français, qui sera sous les feux des projecteurs pour cette nouvelle année ! Déjà présent dans les collections de prêt-à-porter de multiples créateurs, la teinte s’apprête à diaprer nos vêtements, accessoires et objets design.

Une tendance suivie par les plus grands créateurs 

Depuis 1999, l’entreprise américaine Pantone sélectionne chaque année LA couleur de l’année suivante. Pour 2019, c’est donc le living coral 16-1546, un corail aux nuances chaudes et dorées, comme ce blush qu’on adore poser sur nos joues en été. Mais comment l’Institut choisit-il THE color ? Il ne s’agit pas d’un choix au hasard ; en effet, les fondateurs passent des mois à flairer les tendances et tentent de s’inspirer de l’air du temps et de la société actuelle. C’est tout un comité qui détermine la couleur de l’année à venir, composé d’un groupe d’experts en charge de récolter des informations et d’analyser tous les aspects pertinents de la vie en lien avec la couleur.

Créateurs, décorateurs, stylistes et designers suivent à la lettre la recommandation de l’Institut Pantone et tentent de saisir l’esprit de l’année qui arrive. Prada, Acne, Studios, Etro ou encore Fendi s’en sont d’ailleurs déjà inspirés pour leurs collections de prêt-à-porter printemps/été 2019. Soyez prêts, le living coral 16-1546 est la couleur à adopter !

La symbolique du corail 

Pour les Indiens d’Amérique, le corail protège son possesseur, calme les émotions négatives et instaure la paix intérieure. Et selon le célèbre Institut, ce coloris devrait nous rassurer, réchauffer notre petit cœur, nous faire prendre la vie du bon côté, nous apporter une certaine stabilité, et de la motivation pour nos projets dans un monde en constante évolution. Vous l’aurez noté, nous ne sommes pas très loin des propriétés et croyances vantées par les Amérindiens. Que de promesses ! On ne sait pas pour vous, mais ici à la rédac’ on achète sans tarder !

Comment porter le living coral et avec quoi le marier ?

Bonne nouvelle : ce coloris qui a du pep’s a le don de réveiller n’importe quelle tenue un peu tristounette. Comme toute couleur flashy, il vaudra mieux la porter en petite touche qu’en total look. Côté carnation, cette couleur conviendra à toutes les femmes; elle apportera un peu d’éclat aux carnations claires, et réveillera les peaux bronzées ou mates. Les peaux claires privilégieront quand même les nuances de corail pâles et pas trop tape-à-l’oeil pour mettre en valeur leur teint. Et si malgré ces avantages indéniables vous n’êtes pas convaincue et ne souhaitez pas porter cette teinte sur vous, il reste une solution pour tout de même suivre la tendance Pantone: l’inviter à décorer votre intérieur, et vos objets déco. Les teintes s’associant bien avec le corail sont le noir, le blanc, le nude et le kaki. Les tons ocre et le coloris jean sont aussi des valeurs sûres que vous pourrez associer sans trop de risque. Pour un look plus excentrique, les plus téméraires oseront quant à elles s’aventurer avec des couleurs plus audacieuses comme le bleu marine ou le vert d’eau.

 

  • Sac à main Fendi

    Sac à main Fendi

  • Broche Etro

    Broche Etro

  • Apple

    Apple

  • Coupe à fruits Alessi

    Coupe à fruits Alessi

  • Baskets Golden Goose

    Baskets Golden Goose

  • Pyjama Eres

    Pyjama Eres

  • Bonnet Acne Studio

    Bonnet Acne Studio