fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

La jupe plissée : une tenue pour chaque occasion

Mode

@ Mode printemps - été 2019 IKKS

@ Mode printemps – été 2019 IKKS

La jupe plissée a récemment fait son apparition sur les podiums des plus grandes marques de mode. Et contrairement aux idées reçues, il est possible d’éviter le look mémerisant, comme dirait Cristina Cordula.

Par Ana Simoes / NOW Geneva

Qu’elle soit longue ou dite midi (longueur approximative au genou), la jupe plissée se porte tout aussi bien avec des baskets que des escarpins ou autres genres de talons. Légère et confortable, le secret est dans le motif ! Il est sage de dire qu’il y en a pour tous les goûts, bien heureusement. Imprimé animal, à fleurs ou simplement de couleurs, même les plus réticentes céderont à cette tendance.

Pour un look décontracté, on privilégie une jupe plissée de couleurs comme le vert émeraude que l’on a très souvent vu défiler sur les podiums ou encore dans la décoration d’intérieur, associée à un hoodie, oversize s’il vous plait. Avec ceci Mesdemoiselles, on porte avec des bottines style Dr. Martins, histoire de jouer la carte rock.

@sandro

@sandro

Pour celles qui recherchent un look plus sophistiqué tout en restant moderne, on penche pour l’intemporel perfecto noir. Un simple t-shirt blanc, une jupe plissée à motif animal ou fleuris, et le tour est joué.  Les imprimés ne sont pas votre tasse de thé ? On met l’accent sur le haut avec quelque chose d’un peu plus recherché. Si la météo le permet (high five à toutes celles qui se réjouissent des beaux jours à venir), on enfile des mules à semelles plates, à l’instar des baskets à grosses plateformes de cet hiver. Du côté des accessoires, beaucoup d’options sont possibles. Si la tenue est plutôt simple, on jette son dévolu sur les bijoux XXL pour attirer l’œil ou alors, une valeur sûre avec un eyeliner effet cat-eye de folie et un joli rouge à lèvre rouge. Troisième option, un sac à main assez grand pour y mettre toutes ses affaires mais pas trop non plus, histoire de ne pas être gênée (oui, on connait toutes ce problème). Si vous souhaitez marquer votre taille, pensez à la ceinture. Cet accessoire est votre arme secrète !

En réalité, la jupe plissée est une pièce tendance parce qu’elle se porte facilement, avec un peu près tout et pour tout type d’occasion. Il n’est pas compliqué de passer d’une journée au bureau à la soirée apéro. La clé est de savoir ce qui vous va et de surtout choisir ce qu’il vous plait.

NOW vous propose de découvrir quelques sélections de look coup de cœur !

  • Veste en cuir chez Mos Mosh

    Veste en cuir chez Mos Mosh

  • Jupe plissée Tennis chez Lacoste

    Jupe plissée Tennis chez Lacoste

  • Ceinture chez Lacoste

    Ceinture chez Lacoste

  • Mules plates chez River Island

    Mules plates chez River Island

  • Jupe trapèze Chez Tommy Jeans

    Jupe trapèze Chez Tommy Jeans