fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

La fête des pères – de l’amour et des cadeaux

Shopping mode

L’histoire

C’est une fête annuelle célébrée en l’honneur des pères dans de nombreux pays et cela depuis le Moyen Âge. On célèbre les pères de famille à la date du 19 mars, jour de la St Joseph, ce dernier étant le père putatif de Jésus. Ce sont les Américains qui vont définitivement officialiser cette fête en 1909, Sonora Smart Dodd se rendit compte qu’aucun évènement n’existait pour célébrer les pères, contrairement à la fête des mères. Elle désirait rendre hommage à son père, vétéran de la guerre de Sécession, veuf et élevant seul ses six enfants.

Cette fête est devenue plus commerciale et relancée par un fabricant de briquets Français en 1950. Mais on aime à penser qu’une excuse pour faire un cadeau est une bonne idée!

D’ailleurs une idée de cadeau n’est pas toujours facile à trouver cependant, voici quelques suggestions qui devraient vous donner de l’inspiration.

C’est bientôt l’été, une paire de lunettes!

Il paraît que c’est souvent ce que l’on perd le plus avec le parapluie! Alors on file chez Entrevues Opticien rue Verdaine à Genève, ils ont une belle sélection de solaires et le conseil est essentiel!

Cigare et plus

Pour les papas amateurs de cigares, c’est l’endroit idéal : une charmante boutique protégée par la place du bourg de Four qui propose une sélection de cigares exceptionnels mais aussi de nombreux accessoires tels que le coupe-cigare, les boitiers-cuir, et de nombreuses autres idées. Une sélection qui devrait en surprendre plus d’un.

Un couteau suisse

Quel papa n’a pas rêvé d’avoir son couteau suisse?  La boutique Victorinox : société créée en 1884, livre ses premiers couteaux à l’armée suisse en 1891. Depuis la maison propose une large gamme d’accessoires à la signature suisse, à visiter absolument!

Un relooking avec Madeleine Bellani

Et si cette année on voulait épater son papa en lui offrant un cadeau hyper original. On aimerait que son papa change de style pour aller au bureau et paraisse plus in le weekend. On a la solution : une séance de relooking avec notre conseillère en image Madeleine Bellani. C’est un papa transformé qu’on devrait retrouver!

Une tenue idéale

Idéale pour les papas un peu, beaucoup, passionnément et fous de sport. On habille les gentlemen sportifs de la tête aux pieds. Des polos, des chemises, des cravates, des chaussures, des boutons de manchette. Une boutique où vous trouverez des tas d’idées chics à prix raisonnable.

Une montre : objet de convoitise pour un papa

Frédérique Constant est une maison horlogère qui a pris pour pari d’offrir une montre suisse de luxe à un prix très compétitif. Pari gagné ! On pourra donc offrir à son papa un modèle de rêve sans se ruiner. On a sélectionné le modèle : Classic Moonphase Manufacture, nouveauté aux lignes chics et intemporelles mais vous pourrez vous rendre à la boutique Espace-Temps rue du Mont Blanc pour y découvrir quelques modèles emblématiques de la Maison Frédérique Constant.

  • Slimline Moonphase Manufacture Chez Frederique Constant

    Slimline Moonphase Manufacture Chez Frederique Constant

  • Couteau Suisse Chez Victorinox

    Couteau Suisse Chez Victorinox

  • Lunette solaire Mykita Chez Entrevues Opticien

    Lunette solaire Mykita Chez Entrevues Opticien

  • Casa Nueva Unique Cigars & More

    Casa Nueva Unique Cigars & More

  • Polo Golf Chez Eden Park

    Polo Golf Chez Eden Park