fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Gentleman’s club : Le costume please!

Mode

© Service sur-mesure chez Berence Genève

© Service sur-mesure chez Berence Genève

Les créateurs de mode tentent sans cesse de le réinventer ! Comment garder son élégance tout en étant moderne et tendance avec le neo-tailoring à découvrir sur le Gentlemen’s Club ce mois-ci. Quelques adresses pour vous aider à faire votre choix du costume idéal.

Par Ana Simoes / NOW Geneva

Le costume est un véritable intemporel de la mode masculine, un classique certes, mais lui aussi a eu droit à un petit relooking. Le neo-tailoring, comme il est appelé aujourd’hui, exprime le fait de retravailler le costume dans le but de le moderniser pour le mettre au goût du jour.

On retrouve donc des coupes plus nettes, droites et près du corps pour certaines et on pense aux couleurs telle que le rouge ou le bleu électrique sans oublier le bleu marine ou le noir, couleurs classiques.

@ Balenciaga, Louis Vuitton, Dior. Collection printemps-été-2019

@ Balenciaga, Louis Vuitton, Dior. Collection printemps-été-2019

La basket ou le modèle richelieu se marient à la perfection avec le neo-tailoring mais tout est question d’équilibre. On ne dit pas non au costume classique mais mélanger les styles de manière subtile est aussi une façon d’apporter modernité et tendance à une tenue.

Les motifs sont également sous les feux des projecteurs cette année. À la première place, on retrouve l’imprimé à rayures verticales qui a pour avantage d’allonger la silhouette. Pour encore plus de style et afin de retrouver ces coupes droites si importantes au neo-tailoring, on pense au costume sur mesure qui permet d’avoir un ensemble qui épouse les formes du corps à la perfection. On vous guide sur quelques adresses incontournables avec l’expérience en plus au service de Monsieur.

On commence par la plus British des boutiques genevoise Hackett London qui propose cette année une collection sportive et racée en s’associant à la fameuse marque automobile Aston Martin. Hackett affirme l’élégance et se démarque avec son service sur-mesure travaillé sur de belles matières telles que la laine, le lin ou encore la soie. On peux y habiller aussi le mini gentleman de  3 à 16 ans.

© Costume Hackett London

© Costume Hackett London

Une autre manière d’utiliser le neo-tailoring et d’affirmer toujours plus son style est la personnalisation. Chez Berence Genève le maître mot est « accessible » à bien des niveaux, l’accueil tout d’abord puis le prix, du sur-mesure !  Ils tiennent leur réputation de la chemise, rêvée puis crée en choisissant la coupe, le col, la taille, la couleur et la touche finale de la personnalisation : y faire apposer les initiales de Monsieur. Un must-have!

La boutique Cordhomme quand à elle se consacre à la mode masculine depuis 1945, sa spécialité : des costumes destinés aux cérémonies. Une large sélection allant du costume trois pièces à la queue de pie ou au smoking. S’ajoutent aux modèles, de nombreuses couleurs chatoyantes. On oublie pas qu’une belle veste de smoking peut être portée casual avec un t-shirt et un jean et on garde belle allure.

©Sélection de costumes chez Cord'homme

©Sélection de costumes chez Cord’homme

Qu’elle soit de ville ou de cérémonie, la cravate est l’une des pièces, si ce n’est pas la pièce maîtresse du costume. Geneva Tailors, du côté de Chênes-Bourg propose une gamme d’accessoires à la hauteur d’un costume digne de ce nom. Petit plus, le choix de cravate ou de nœud papillon est fait sur-mesure et vous aurez donc le choix pour différentes options.

Hackett London, Berence, Cordhomme et Geneva Tailors.

  • Costume Barutti chez Cord'Homme

    Costume Barutti chez Cord'Homme

  • Cravate Hippie Floral Ciel Chez Berence

    Cravate Hippie Floral Ciel Chez Berence

  • Chemise chez Hackett

    Chemise chez Hackett

  • Noeud papillon à motif chez Cord'Homme

    Noeud papillon à motif chez Cord'Homme

  • Boutons de manchette Andalou Chez Berence

    Boutons de manchette Andalou Chez Berence