fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Eleganza, la sublime collection ultra féminine de Corum

Joaillerie - Horlogerie

Coup de maître de la maison Corum qui dévoile une ligne résolument féminine, précieuse et à la fois décontractée, avec pour la première fois dans l’histoire de la Maison horlogère, un mouvement automatique de type régulateur.

L’oxymore avec l’Eleganza

Avec cette nouvelle collection, Corum mixe soigneusement les genres et associe les opposés. Elégante mais décontractée, moderne et surtout irrésistible, l’Eleganza est un oxymore à elle toute seule. De par son boîtier de 40 millimètres et la finesse de son bracelet, l’Eleganza ne passera pas inaperçue. Le cadran rond traditionnel et sa lunette sertie de pierres précieuses, de diamants ou de saphirs évoque une élégance rare tandis que l’affichage moderne de type régulateur incarne l’esprit contemporain du garde-temps. L’Eleganza se porte donc en toutes occasions, aussi bien avec robe de soirée qu’avec une tenue décontractée, un subtil équilibre esthétique rare sur de telles pièces. Corum a choisi pour égérie Lara Chioda, ex Miss Suisse Romande, blogueuse et mannequin, qui nous prouve que ce modèle à l’allure si précieuse peut se porter avec un naturel déconcertant.

Entre mécanique et joaillerie

Pour la première fois dans l’histoire de la Maison horlogère, les modèles de la collection Eleganza utilisent un mouvement automatique de type régulateur. L’heure se lit donc grâce à trois compteurs distincts. Les aiguilles centrales ont disparu pour faire place aux trois compteurs, alignés verticalement et indiquant respectivement les heures, les minutes, puis les secondes. Le caractère technique du garde-temps est accentué par un guichet à heure sautante, une complication permettant l’affichage heure par heure par le biais d’un guichet, où le passage d’une heure à une autre se fait de manière instantanée. Au coeur du compteur central des minutes, à midi, se trouve un large chiffre arabe, noir sur fond blanc, qui indique les heures.

Une collection limitée mais fidèle aux valeurs de la Maison

Appréciée pour l’attrait esthétique de ses garde-temps et pour son excellence technique, la Maison Corum a su perpétuer ces caractéristiques dans les nouveaux modèles de la collection Heritage Eleganza, qui portent en eux toute l’histoire de la marque. Créée en 1955, la Maison Corum place la créativité, l’audace et l’ingéniosité au cœur de ses valeurs. D’autres pièces emblématiques, telles que l’Admiral’s Cup, la Romvlvs ou encore la Golden Bridge en témoignent avec des boîtiers et cadrans atypiques et des mouvements brevetés, sachant ainsi se distinguer dans la jungle des maisons horlogères. Avec son mouvement automatique de type régulateur et son design unique, la collection Eleganza est elle aussi audacieuse, et ses précieux modèles, limités à 8 ou 18 exemplaires au maximum, ne seront l’apanage que d’une minorité de privilégiés.