fbpx

Newsletter

Inscrivez-vous et accédez aux offres exclusives NowGeneva

Bohème – chic, la maxi robe portée du matin au soir

Mode

© Etro

© Etro

Entre soirées langoureuses, vie dynamique et urbaine ou même à la plage, la robe longue s’impose encore cet été.

 

Par Laëtitia Cadiou-Artal / NOW Geneva

Quelques idées pour la porter quelle que soit l’occasion. On est d’accord que son environnement préféré reste les destinations au soleil, sur un bateau ou une promenade à Portofino, mais rien ne vous empêche de la porter du matin au soir. Cette saison les fleurs et motifs sortent du lot.

Pour aller faire votre marché le matin on la portera avec une paire d’espadrilles et un cabas oversized en osier. On adore celle en dentelle blanche un brin désuet de chez Zadig & Voltaire inspirée des dessous de nos grands-mères, ces fonds de robe en voile de coton aux dentelles si délicates.

La journée on va privilégier la robe longue à manches longues que l’on pourra retrousser pour casser le côté sage et laisser apparaitre une belle montre envahie par de nombreux bracelets  joncs. La robe sera ceinturée pour la rendre plus urbaine et plus habillée pour le bureau avec un petit blaser corporate bien ajusté et aux pieds : une paire de Repetto pour leur confort.

On rentre de la plage avec la robe longue enfilée pour dissimuler le maillot de bain. On va l’associer à une paire de Birkenstock ou la fameuse tong Havaianas que l’on portera plutôt à la main pour marcher pieds nus, histoire d’affirmer son côté hippie chic. Ce qui est pratique c’est que l’on peut passer de la plage à la terrasse de cafés pour le rendez-vous apéro avec les amis avec un naturel déconcertant.

Le soir on la veut hyper chic et sophistiquée selon l’humeur. Cette année la tendance c’est la robe longue volantée comme ici chez Bash…. Le must, soit noire soit blanche la maxi robe va s’associer aux bijoux dorés, qui apportent une riche allure. Pour la touche plus décontractée : une paire de sandales et un sac porté en bandoulière. Pour la fervente de l’hyper élégant, on assume et on chausse des escarpins dorés ouverts attention minimum 8 cm et on s’accroche à son sac brandé à mort porté fièrement sur l’épaule.

Pour nos filles on retrouve une sélection de robes chic et bohème à la boutique Tricosa avec ses fameuses robes de cérémonies, tulle et autre qu’on aura plaisir à associer à une paire de sneakers.

@NOWGeneva

@NOWGeneva

On retrouve ces différents looks dans nos boutiques préférées comme Mira, Bash, Sab’s, Léonard, Etro, Tricosa, Zadig et Voltaire

  • Robe Romane Chez Zadig&Voltaire

    Robe Romane Chez Zadig&Voltaire

  • Floral Print, Etro Chez Sab's

    Floral Print, Etro Chez Sab's

  • Robe Tiana Chez Bash

    Robe Tiana Chez Bash

  • Florie Chez Léonard Paris

    Florie Chez Léonard Paris

  • Robe Roux Leo Chez Zadig&Voltaire

    Robe Roux Leo Chez Zadig&Voltaire